Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

A quelle fréquence changer sa résistance ?

Tous les éléments de votre cigarette électronique doivent être soignés pour que celle-ci serve au mieux pendant longtemps. Voici un guide sur la durée de vie des résistances, un constituant essentiel de la cigarette électronique. Ce guide fait partie des guides sur les problèmes de résistances.

Quelle est la durée de vie moyenne des résistances ?

De manière générale, il faut s’attendre à changer de résistance tous les 15 jours. Heureusement, ces articles sont commercialisés en lots de 5, voire plus. Cela permet d’en avoir à portée de main pour au moins 2 mois d’utilisation. Cependant, ces éléments des cigarettes électroniques peuvent durer plus longtemps. Il arrive également qu’ils montrent de manière prématurée des signes d’usure.

La puissance de la vape

Une grande puissance de vape sollicite plus la résistance. Cela se traduit par une usure plus rapide que dans le cas d’une utilisation plus modérée. C’est pourquoi il est important de respecter les paramètres indiqués par le fabricant.

Un goût de brûlé

Une résistance défectueuse entraîne une saveur de brûlé lors du vapotage. Cette situation peut survenir au bout de 2 à 3 semaines. C’est donc le moment de la changer pour éviter que le coton se consume.

Une saveur atténuée

Une diminution des performances de la résistance produit aussi une perte de saveurs. En effet, si elle n’est pas remplacée à temps, les arômes ne sont plus ressentis de la même manière. Toutefois, les caractéristiques d’un e-liquide expliquent parfois également la baisse des saveurs.

Une vapeur diminuée

Au bout de deux semaines, l’affaiblissement du coil cause une diminution de la quantité de vapeur produite. Par exemple, pour un mode de vape DL (inhalation directe), il est important d’avoir une résistance adaptée. C’est le cas aussi pour les adeptes de l’inhalation indirecte qui aspire moins de vapeurs.

Le changement

Pour remplacer une résistance, il faut juste desserrer le bas du réservoir de la cigarette. Il suffira ensuite de la retirer en la dévissant pour mettre la nouvelle. Dans le cas d’un reconstructible, le montage est défait et le procédé est reproduit.

Comment faire durer mes résistances plus longtemps ?

Comme tout équipement, il existe différentes méthodes pour pouvoir les utiliser plus longtemps. Malgré sa durée de vie limitée, la longévité d’une résistance d’une cigarette électronique peut être optimisée.

Le mode d’emploi

Il est important de bien respecter les consignes du fabricant. L’utilisateur doit suivre ces recommandations en termes d’utilisation ou d’association avec d’autres éléments. Ce sont les indications sur les puissances et les e-liquides.

Les e-liquides

Certaines catégories d’e-liquides encrassent les résistances. Elles sont trop épaisses pour les coils. C’est le cas de celles riches en glycérine végétale. Même les différences de saveur se ressentent sur la durée de vie du coil. Il convient donc de bien choisir son e-liquide pour les conserver plus longtemps.

Les reconstructibles

Les « homemade » résistances sont plus solides que les articles préconçus. En effet, les fils résistifs servent plus longtemps. Il suffit de bien les enrouler sur la cigarette. Plusieurs guides sont disponibles en ligne pour réussir l’installation d’un reconstructible.

L’amorçage

Un autre moyen de faire durer une résistance plus longtemps est l’amorçage. Elle est une opération dont le but est d’éviter que le coton brûle. Pour ce faire, il est imbibé d’e-liquides à chaque installation d’une nouvelle résistance. De ce fait, l’utilisateur évite la sensation de brûlé lors du vapotage.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse