Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Atomiseur reconstructible

L’atomiseur reconstructible, est un des deux types d’atomiseurs et qui permet de réaliser soi-même ses résistances. D’ailleurs, il est plus économique de réaliser ses propres résistances, car les matières premières sont moins coûteuses. Sachez qu’il existe différents types d’atomiseurs reconstructibles avec des avantages bien précis. Vous pouvez alors effectuer la composition des résistances de votre e-cigarette de manière simple, même si vous n’êtes pas un bricoleur. Découvrez ici l’importance de passer à l’atomiseur reconstructible.

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible constitue un réservoir de cigarette électronique vous permettant de réaliser vous-même vos résistances. Il dispose d’un plateau de montage précis qui facilite l’insertion de résistances fabriquées à l’aide du fil résistif. Ainsi, l’atomiseur reconstructible se différencie clairement du clearomiseur. Vous n’avez plus besoin d’acheter un nouveau consommable et de renouveler à chaque fois votre résistance préfabriquée. Il suffit de le réaliser par vos soins et de le changer régulièrement si vous le souhaitez.

Le fonctionnement d’un atomiseur reconstructible peut être compris aisément. Sa composition comporte des éléments identiques à ceux d’un clearomiseur régulier. Par contre, la résistance préfabriquée de l’atomiseur reconstructible est remplacée par un plateau de montage. Ce dernier est constitué d’un plot positif et négatif. Parfois, on peut également y retrouver des plots complexes. Grâce au plateau de montage, vous pouvez reproduire facilement la résistance de votre clearomiseur.

Par ailleurs, pour la composition ou encore le « montage » de vos résistances, vous devez vous munir de quelques accessoires liés à la vape. Il s’agit du coton puis d’un fil résistif que vous pourrez fixer respectivement sur vos plots. Le coil peut être fabriqué de plusieurs manières différentes. En effet, vous pouvez opter pour une création de A à Z grâce à la bobine du fil résistif. Autrement, il est possible de se contenter de la simplicité des coils préfabriqués. De toutes les façons, les deux méthodes de fabrication vous permettent d’obtenir les mêmes résultats. Après avoir monté et stabilisé votre coil, il sera accueilli par le coton. Ce dernier sera imbibé d’e-liquide qui sera vaporisé à son tour. Vous pouvez alors refermer votre atomiseur reconstructible et profiter de votre e-liquide préféré. Sa saveur est identique à celle du clearomiseur régulier.

Il est évident que le montage de vos résistances nécessite quelques connaissances pratiques. D’abord, il s’avère important de maîtriser la loi d’ohm et de se munir de quelques outils techniques. Ainsi, vous devez vous servir d’un tournevis, d’une clé allen et d’une pince à tête en céramique. Faites également preuve de dextérité si vous optez pour l’atomiseur reconstructible. À force de vous exercer à le faire, vous adopterez une gestuelle propre et simple lors de la fabrication de votre coil. N’hésitez surtout pas de l’essayer à plusieurs reprises afin de le réussir. Enfin, sachez que le montage doit s’effectuer en toute sécurité et dans le respect des règles de fabrication liées à la vape.

Les différents reconstructibles

On distingue trois types d’atomiseurs reconstructibles : les RTA, les RDA et les RDTA

Les RTA

Les atomiseurs reconstructibles RTA (Rebuildable Tank Atomizer) sont dotés d’un réservoir de e-liquide et dédiés aux experts de la vape. Grâce à un diamètre plus large, vous avez la possibilité d’effectuer aisément vos montages de résistance. Encore appelé atomiseur Tank, ils offrent un avantage indéniable à travers la praticité de leur réservoir de liquide. En effet, vous pouvez utiliser l’atomiseur RTA au quotidien, car il offre une grande autonomie en liquide. Son réservoir est également doté d’un système airflow qui vous procure un plaisir exceptionnel de vape. De même, sachez que le remplissage du réservoir de ce type d’atomiseur se fait de façon simple en mode top-fill. Cela consiste à le remplir uniquement par le haut du top-cap.

Par ailleurs, la plupart des atomiseurs reconstructibles RTA vous permettent de renouveler vous-même vos résistances. Ainsi, vous pourrez économiser sur les matières premières utilisées : fils résistifs, coils et réservoirs en pyrex.

Les RDA

Encore appelés atomiseurs Dripper, les atomiseurs reconstructibles RDA (Rebuildable Dripper Atomizer) ne disposent pas de réservoir e-liquide. Ils sont alimentés et fonctionnent au compte-goutte. D’où, l’usage du terme anglais dripper qui signifie « goutte ». Vous pouvez directement avoir accès au plateau de montage ainsi que la résistance en enlevant le top-cap ou la cloche. Le fonctionnement de l’atomiseur reconstructible RDA consiste à imbiber la résistance sur le coton avec quelques gouttes. Vous pouvez constater des cuves à chaque extrémité du coton contenant du e-liquide. Cela favorise une alimentation par capillarité, mais n’assure pas une grande réserve. Vous devez alors ré-imbiber régulièrement en e-liquide le coton de la résistance. Cet atomiseur offre une saveur prononcée grâce à la proximité entre le drip tip et le coil. En clair, la vapeur parcourt moins de chemin en laissant la saveur intacte. C’est également l’atomiseur convenable pour changer le goût du liquide à volonté.

Les RDTA

Les atomiseurs RDTA (Rebuildable Dripper Tank Atomizer) allient le meilleur entre le RTA et le RDA. Ils sont dotés d’un plateau de montage qui se trouve sur la partie supérieure de l’atomiseur. De même, le montage des résistances permet la proximité des coils qui s’apparente à l’atomiseur RDA. Cela vous offre une saveur intense proche d’un dripper. Contrairement à l’atomiseur RTA, le réservoir se situe en dessous du montage. Vous devez alors réserver une longueur conséquente au coton pour qu’il puisse être parfaitement imbibé dans la cuve. Ensuite, il pourra faire remonter le e-liquide directement dans vos coils. D’ailleurs, les atomiseurs RDTA vous offrent plusieurs options pour remonter le jus. En effet, il est possible de se servir des pailles de mesh roulées ou carrément des câbles en acier. Ils disposent également d’un pin squonk en surplus pour monter votre résistance sur un box bottom feeder comme un dripper classique.

Les bases RBA

Les bases RBA (ReBuildable Atomiser) permettent de transformer un clearomiseur en atomiseur reconstructible. Elles ressmblent à une résistance préfaite mais vide et donc à l’intérieur de laquelle vous pourrez placer votre build. Envie d’en savoir plus ? Cliquez sur le lien en début de paragraphe.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse