Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Bonne idée d’alterner cigarette et vape ?

Se sevrer avec une e-cigarette, a beau être le meilleur moyen de réussir à se débarrasser du tabac, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas simple de toujours résister à l’envie du cigarette. Fumer et vapoter sont devenus une tendance à la une chez les adeptes de la cigarette classique désirant se soustraire de leur dépendance. Cela leur a d’ailleurs valu le nom de vapofumeurs. Cependant, certains spécialistes du tabagisme pensent que cette méthode fait sombrer davantage dans la dépendance tandis que d’autres en ont une approche contraire. Alors, est-ce une bonne idée d’alterner ces deux dispositifs ? Éléments de réponses !

La différence entre l’e-cig et le tabac

Il existe une différence significative entre l’e-cig et la cigarette classique. Le premier comme son nom l’indique est un dispositif électronique aromatisé qui permet d’inhaler de la fumée grâce à un mécanisme électrique. Par contre, le second est une baguette embourbée d’éléments plus toxiques permettant d’aspirer de la fumée par combustion incomplète.

En plus de cela, la vape est considérée comme une alternative à la cigarette classique. Dans les faits, le tabac est une composition très toxique pour l’organisme. Et les fumeurs le savent. Pour donc arrêter de fumer, ces derniers se tournent vers l’e-cig. Étant donné que l’acte de fumer se présente de la même façon des deux côtés, alors la vape devient un moyen efficace pour se sevrer.

Dans la réalité, l’e-cig est composé de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes. Ainsi, l’e-liquide ne contient que les substances non toxiques et convient à l’aspiration. Aussi, la nicotine contenue dans l’e-cig permet au fumeur de se soulager des envies de dépendance au tabac.

Il est parfois inapproprié d’alterner ces deux éléments

Le phénomène de vapofumeurs se développe de plus en plus chez les personnes qui veulent se soustraire du tabac. Toutefois, le fait d’alterner les deux moyens reste cependant désavantageux pour le fumeur.

Dans les faits, les professionnels du tabagisme affirment que ce qui est dangereux pour le fumeur est le temps qu’ils passent avec le tabac. Le nombre de cigarettes importe peu dans ce cas. Il serait donc dangereux pour une personne qui fume une cigarette/jour pendant 20 ans qu’une autre qui en prend un paquet durant 1 an.

Aussi, du fait que la vape contient de la nicotine, il serait dans ce cas difficile pour le fumeur de se soustraire du tabac. Cette approche est d’ailleurs largement soutenue et démontrée par de récentes études.

Par ailleurs, le recours à la vape a pour objectif premier d’arrêter de fumer de manière définitive. Dans ce cas, il n’est plus approprié de toujours se tourner vers la cigarette classique. En plus, vous n’avez pas à vous en faire pour le syndrome de servage. Les cigarettes électroniques disposent de substances de substitution dans l’e-liquide qui aide au sevrage.

Alterner la vape avec d’autres substituts

Il est parfois difficile chez de nombreux fumeurs de laisser tomber leur paquet de cigarettes lorsqu’ils optent pour la vape. Pour donc éviter d’être un vapofumeur, plusieurs options s’offrent à vous.

Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser en plus du vaporisateur, des substituts nicotiniques. Ces derniers viennent en complément pour vous permettre de délaisser complètement la cigarette classique pour devenir un vapoteur.

Par ailleurs, si vous êtes trop dépendant du tabac, vous pouvez en complément au vapotage, utiliser des patchs ou gomme à mâcher. Ceux-ci sont jugés efficaces pour vous soulager du manque et ainsi vous habituer petitement au sevrage.

Un autre point à souligner est que vous pouvez aussi introduire dans l’e-liquide de votre vaporisateur, des substances nicotiniques. Cela vous permettrait d’avoir les mêmes sensations qu’avec la cigarette traditionnelle. Toutefois, il est dans ce cas de figure recommandé que le dosage ne dépasse pas les 20 mg/ml. C’est dans ce cas que l’utilisation de patchs est d’ailleurs la bienvenue.

Somme toute, il est à retenir que le vapotage est considéré comme une alternative à la cigarette classique. Toutefois, il n’est pas recommandé d’alterner les deux comme le font les vapofumeurs. Les substituts nicotiniques sont propices pour cela.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse