Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Effets secondaire de l’arrêt du tabac

Vous avez commencer votre sevrage avec la vape ou une  autre méthode et vous ressentez des effets indésirables ? L’arrêt de la cigarette est moins facile que le début de consommation. Il est possible que le corps subisse de nombreux changements pour la plupart négatifs. Ceux-ci contribuent à la reconstruction de votre organisme. Après cet arrêt, vous êtes confronté à quelques symptômes. Découvrez les effets secondaires liés à l’arrêt du tabac.

La fatigue et la déprime

Une fois que vous débutez avec la consommation du tabac, le corps est intoxiqué par la fumée du tabac. En effet, la nicotine qui en est l’un des constituants joue un rôle de stimulant.

À la phase d’arrêt du tabac, il n’est donc pas étonnant qu’apparaissent des signes de fatigue. Celle-ci est due au phénomène de désintoxication auquel procède l’organisme. Cet état surgit après un intervalle de deux à quatre semaines suivant l’arrêt de la consommation.

De plus, il faut rappeler que le fumeur prend l’habitude de fumer du tabac dans certaines circonstances. Il installe ainsi de véritables rites dans sa vie quotidienne. Cet arrêt du tabac peut donc s’accompagner des difficultés à retrouver vos habitudes d’avant.

Afin de remédier à ce problème, quelques semaines suffisent parfois à passer cette étape délicate. Le plus souvent, les fumeurs représentent des individus très dépendants. Ceci se justifie par le fait que le tabac provoque un effet stimulant sur l’humeur. Il masque ainsi les manifestations d’un état de santé dépressif caché. Quelques mois après l’arrêt de ce produit, cet état est d’ailleurs constaté.

La toux et le syndrome de manque

Il est possible que l’arrêt de ce produit entraîne l’apparition d’une toux accompagnée de crachat. Celui-ci peut être provoqué par la reprise de l’activité des bronches ou leur immobilisation par les substances toxiques. Il est donc évident pour les fumeurs de se sentir moins bien une fois qu’ils cessent avec la consommation du tabac.

Dans cette mesure, la plupart contractent de l’angine. Il s’agit de la phase de reformation et régénération des tissus et muqueuses de la gorge. Celles irritées vont certainement causer des douleurs pour mener à la guérison.

Cette toux correspond généralement à une réaction naturelle de l’appareil respiratoire. Elle disparaît environ au bout de trois à quatre semaines grâce aux cils ayant un rôle d’évacuation. Il importe de noter que sous l’effet de la cigarette, les cils ne peuvent effectuer correctement leur travail excrétoire. Toutefois, il est également possible que cette toux soit liée à un asthme ou un reflux gastro œsophagien.

Par ailleurs, le syndrome de manque est issu de la baisse brutale de la nicotine dans l’organisme. Celle-ci existe sous un certain seuil auquel est habitué le fumeur. Dans ce cas d’habitude, les récepteurs du cerveau réclament leur dose du produit.

Allant dans ce sens, le syndrome de manque se traduit de différentes manières. Il s’agit des signes de nervosité, d’agressivité, colère, agitation, déconcentration, tristesse et bien d’autres. Étant donné que le fumeur y est habitué, l’arrêt provoque une réelle souffrance qui doit être maîtrisée.

La prise de poids et la constipation

La prise de poids est généralement une option pour les fumeurs, car la nourriture permet de remédier au manque de nicotine. Le corps aura plus envie de manger entre les repas. Il s’agit de symptômes qui ne durent que quelques mois puis s’arrêtent puisque votre corps avait sans doute pris assez de volume.

Face aux diverses envies, les fumeurs ont tendance à consommer les produits sucrés. Ceux-ci sont stockés sous forme de graisse au niveau de votre ceinture abdominale. Il est nécessaire d’user de la patience et de la volonté pour contrôler les problèmes nutritionnels auxquels vous serez confronté.

De plus, l’arrêt de tabac peut provoquer des constipations. Ceci se justifie par le sevrage des produits contenus dans le tabac. C’est également dû au changement de régime que vous subissez.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse