Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Mon atomiseur chauffe

Vous rencontrez un problème avec votre atomiseur ? Si vous avez l’habitude de vapoter, vous avez peut-être déjà eu des pannes ou remarqué des dysfonctionnements au niveau de votre appareil. En particulier, l’atomiseur de votre e-cigarette qui chauffe devrait vous interpeller. Dans ce cas précis, il peut s’agir d’un défaut d’entretien ou d’un autre problème. Lisez cette revue pour en savoir davantage.

Pourquoi mon atomiseur chauffe et comment faire ?

Vous devez savoir qu’il est normal que l’atomiseur de votre cigarette électronique chauffe. Lorsque vous fumez, votre résistance produit de la chaleur, mais cela ne devrait pas vous empêcher de tenir votre vape. Par contre, lorsque l’e-cigarette devient brûlante, vous devez soupçonner des problèmes.

En effet, l’atomiseur peut chauffer en raison d’un mauvais réglage de la résistance. Il peut s’agir aussi d’un tirage qui a été assez brutal. Votre atomiseur peut chauffer aussi à cause d’un mauvais verrouillage de la cigarette. Notez qu’il existe des normes en matière de réglage d’une e-cigarette. Ainsi, lorsque le réglage est trop fort, on peut observer le matériel qui monte en température, entraînant donc que l’atomiseur chauffe.

Pour régler ce problème, vous devez d’abord penser à revoir la résistance de votre cigarette pour l’adapter à votre vapotage. Dans certains cas aussi, il s’agira peut-être de changer la mèche ou d’effectuer à nouveau le remplissage du tank. Il est également recommandé de ne pas vapoter trop vite, c’est-à-dire qu’il faut laisser à l’appareil le temps de bien se refroidir entre chaque bouffée. N’oubliez pas aussi d’entretenir votre matériel.

Les autres problèmes que l’on peut rencontrer avec son atomiseur

En dehors du phénomène de chauffage de l’atomiseur, voici d’autres problèmes qu’il est aussi possible de remarquer.

Introduction à « mon atomiseur claque »

L’un des problèmes assez récurrents avec une cigarette électronique est l’atomiseur qui claque. Souvent, lorsque le réglage des watts est mal effectué, un tel problème peut survenir. Notamment, une puissance très faible et très inadéquate à la valeur de l’atomiseur peut entraîner une explosion de la résistance. Parfois, une puissance trop élevée ou encore des fuites de l’e-liquide sont aussi des causes d’une telle situation. Lorsque votre atomiseur claque, la solution est de revoir le réglage de la batterie dans un premier temps. Ensuite, vous devez chercher à respecter les normes d’utilisation de l’atomiseur.

Introduction à « mon atomiseur fuit »

Quand on dit que l’atomiseur fuit, il s’agit bien souvent d’un problème lié à l’écoulement de l’e-liquide. Cela peut être la cause d’une résistance incomplète ou d’un réservoir trop rempli. Il se peut aussi que le verre soit fissuré ou bien que l’atomiseur soit mal vissé. L’une des causes les plus évidentes est peut-être un mauvais entretien de l’atomiseur. Notamment, lorsque vous n’effectuez pas un nettoyage régulier. Pour régler le problème, n’hésitez pas à démonter l’appareil. Vous pourrez commencer par nettoyer le coil par exemple. Il faut aussi retirer la mèche et refaire une nouvelle.

Introduction à « mon atomiseur siffle »

Contrairement aux idées reçues, l’atomiseur qui siffle n’est pas en réalité un véritable problème à craindre. Ce que vous devez toutefois retenir est que ce phénomène est dû à la compression et à la décompression de l’air qui circule dans l’atomiseur. Remarquez de même que plus l’inhalation est forte et plus le bruit du sifflement augmente. Sachez par ailleurs que l’intensité du sifflement peut s’accentuer en fonction du réglage de l’appareil.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse