Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Problèmes de résistance

Êtes-vous confronté à un problème avec votre ecig ? La résistance de votre cigarette électronique vous a-t-elle complètement lâchée ? Si tel est le cas, vous êtes à bon port. En effet, personne n’est à l’abri des problèmes de résistances. Au fur et à mesure que vous utilisez une vape, vous constaterez sans doute de petits soucis de dysfonctionnements liés à la résistance. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur les problèmes de résistance.

le changement de résistance

À quelle fréquence changer sa résistance ? La fréquence à laquelle il faut changer la résistance d’un e-cig dépend de plusieurs facteurs et reste tout du moins subjective. Néanmoins, de façon générale, il est conseillé de le faire toutes les 2 à 3 semaines. Si vous trouvez ceci un peu trop tiré par les cheveux, vous avez la possibilité de changer votre résistance après avoir procédé à 20 remplissages. Toutefois, cela dépend en majeure partie de la manière dont vous utilisez votre appareil, mais aussi du matériel ainsi que du e-liquide utilisé.

Vous pouvez également vous baser sur la saveur de votre vape. Plus vous ressentez un changement de goût et plus votre résistance meurt. De même, lorsque vous commencerez à ressentir un goût de brûlé, vous devriez savoir que la mèche qui sert à absorber le e-liquide est complètement cramée ou chauffe déjà trop.

Pourquoi ce goût brûlé persiste même après avoir changé l’atomiseur ?

Si vous commencez à ressentir un goût brûlé même après avoir changé votre atomiseur, c’est que vous n’avez pas amorcé votre nouvelle résistance ou du moins vous l’avez mal fait. En effet, l’amorçage de la résistance est l’étape la plus indispensable lors d’un changement. Pour ce faire, vous devez toujours imbiber la mèche de coton avec du liquide pour cigarette électronique. De plus, il est déconseillé de vapoter avec un coil sec, car cela conduit souvent à un dry hit.

Pour hydrater votre coil, il vous faudra insérer le clearomiseur et remplir le réservoir pyrex. Puis, vous devez patienter entre 5 à 10 minutes pour laisser le temps à la mèche d’absorber complètement le liquide pour que ce dernier monte jusqu’au fil résistif. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez par exemple tirer sur l’embout buccal du drip tip plusieurs fois successivement. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas toucher au bouton fire du mod de peur de l’allumer.

Pourquoi ma résistance n’est pas reconnue par le firmware ?

Le firmware est un logiciel qui est installé sur le chipset d’une cigarette électronique afin que cette dernière remplisse parfaitement son rôle. Autrement dit, c’est un microprogramme qui gère l’interface graphique d’un e-cigare. Il contrôle également la sécurité d’une cigarette et régularise le temps des bouffées. Ainsi, il permet de protéger votre appareil contre les courts-circuits, la surcharge et même les sous-tensions.

Si vous remarquez que la résistance de votre cigarette électronique n’est pas reconnue par le firmware, cela peut être dû au fait que votre clearomiseur est en contact avec la résistance de la cigarette. Dans ce cas, votre premier réflexe doit être de vérifier si votre résistance est correctement vissée sur le clearomiseur. Ensuite, il vous faudra réinitialiser sa détection. Pour ce faire, vous devez dévisser puis visser votre résistance pour vérifier si la panne ne provient pas de ce niveau. Si le problème persiste, procédez à une mise à jour.

Les lois electriques et la vape

À quoi sert la loi d’ohm dans la vape ? Comme vous l’aurez sûrement remarqué, la résistance est comme le cœur d’une e-cigarette, car c’est à ce niveau que se produit cette vapeur tant rechargée. Toutefois, à elle seule elle ne peut tout faire. Elle a en effet besoin d’un accu ou d’une batterie qui peut être considérée à son tour comme les poumons de la cigarette électronique. Cette partie de l’e-cig a naturellement besoin d’électricité pour assurer le bon fonctionnement de la résistance de votre vape. Ainsi, la loi d’ohm n’est rien d’autre qu’une méthode de calcul qui permet de déterminer la quantité d’électricité nécessaire pour permettre à la résistance de fonctionner.

Pour calculer cette loi, il est souvent conseillé aux fervents mathématiciens des vapoteurs de consulter des tableaux de loi d’ohm appliquée en matière de vape. Sur ces derniers, vous pouvez directement visualiser quelques instants les informations qui correspondent à votre cigarette électronique.

 

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse