Les atomiseurs reconstructibles vous permettent de réaliser vous-même vos résistances de cigarette électronique. Le RDA (Rebuildable Dripper Atomizer) en fait partie et propose un plateau double poste afin d’adapter les coils à une installation particulièrement simple. Découvrez ici le fonctionnement de l’atomiseur RDA et des autres reconstructibles.
Qu’est-ce qu’un RDA ?
Le RDA est un atomiseur reconstructible qui ne dispose pas de réservoir e-liquide. Il est doté d’une saveur aromatisée qui vous permet de varier le goût du liquide à volonté. Le fonctionnement de l’atomiseur reconstructible RDA consiste à imbiber la résistance sur le coton avec quelques gouttes. Cependant, le défaut lié à l’absence du réservoir vous oblige à imbiber fréquemment le coton de la résistance en e-liquide. Cela permet d’éviter un dry hit qui pourrait faire mal au larynx et rendre inutilisable votre coil. Sachez tout de même qu’il existe une solution à ce problème, il s’agit des bottom feeder. Un kit bottom feeder est composé d’une box et d’un RDA cependant, au sein de la box se trouve une bouteille en plastique souple que vous pourrez remplir de e-liquide. La bouteille est surmonté d’un tube qui traverse la box et
Un RDA est constitué d’un drip tip, d’une résistance, d’une chambre d’atomisation, d’un plateau de montage et d’un Pin de connexion.
Les autres reconstructibles
Il existe d’autres atomiseurs reconstructibles comme le RTA et le RDTA
Le RTA
Il s’agit d’un atomiseur reconstructible constitué d’un réservoir qui permet d’abreuver progressivement le coton de vos coils. Le RTA (Rebuildable Tank Atomizer) existe en version classique et vous offre un plateau de construction pour le montage de vos résistances. Ces dernières sont directement immergées dans l’e-liquide. Sachez que l’atomiseur RTA dispose d’une composition simple identique à celle d’un atomiseur classique. En effet, il est doté d’un réservoir pour l’installation de l’e-liquide, d’un top cap et un drip tip qui vous permettent de tirer sur votre cigarette électronique. Le RTA est également composé d’une base et d’un plateau de montage pour faciliter la construction des résistances.
Le RDTA
Le RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) est un atomiseur reconstructible qui dispose de plateaux qui ne baignent pas dans le liquide. Encore appelé »auto-dripper », son coton absorbe directement dans le réservoir. C’est un dripper qui a un réservoir. Il vise à vous offrir un confort et des saveurs spécialement aromatisées. L’atomiseur reconstructible est constitué d’un drip tip, d’une chambre d’atomisation et d’une résistance. L’utilisateur peut également se servir de son plateau de montage, du réservoir et d’un pin de connexion. De même, il dispose d’un pin squonk en surplus pour monter votre résistance sur un box bottom feeder comme un dripper classique.
Les bases RBA
Une base RBA se présente sous la forme d’une résistance de clearomiseur à l’intérieur de laquelle vous aurez accès à un plateau de montage vous permettant de fixer vos propres build. Une base RBA vous permet donc de transformer un clearomiseur en RBA (ReBuilable Atomizer), RBA étant l’accronyme d’atomiseur reconstructible.