Si vous avez décidé d’opter pour un reconstructible, sachez que l’un des meilleurs sur le marché est le RDTA. Il produit chez les consommateurs des saveurs intenses et son réservoir permet d’éviter les dry burns. Si vous voulez en savoir plus à son propos, vous êtes invité à lire cet article.
Qu’est-ce qu’un RDTA ?
Le RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) encore appelé auto-dipper est un reconstructible atomiseur amélioré. Il sert à améliorer la qualité de vape d’un dripper. C’est un atomiseur reconstutible ayant un réservoir qui est situé sous le plateau de montage. Ce qui le rend particulier, c’est que le plateau n’est pas immergé dans le liquide. Ici, c’est le coton qui est plongé dans le réservoir contrairement aux autres Rebuildable Dripping. De plus, le RDTA est en quelque sorte la combinaison des atomiseurs RTA et RDA. Faire tourner les bobines de l’atomiseur RDTA aide à augmenter la surface de l’appareil sans trop faire chuter la résistance, ce qui vous procurera pleine satisfaction.
Les autres reconstructibles
À part le RDTA, il existe d’autres types de reconstructibles. Chacun d’eux possède ses propres caractéristiques.
Introduction à RTA
Le RTA (Reduildable Tank Atomizer) est un reconstructible équipé d’un réservoir qui facilite la consommation. Ici, l’e-liquide descend de lui-même pour apporter la résistance désirée. Le rôle du réservoir de RTA est de rafraîchir le coton du coils au fur et à mesure. En dehors du réservoir, il est constitué d’un top cap et d’un drip tip pour permettre au consommateur de tirer sur le e-cig , d’une base et d’un plateau de montage. Avec le RTA, l’utilisateur peut recharger plus facilement sa réserve de liquide suivant sa consommation. Enfin, c’est aussi est un matériel résistant et très économique.
Introduction à « RDA »
Le Dripper ou RDA pour Rebuidable Dripping Atomizer vient de la famille des reconstructibles. Contrairement à la RTA, il faut de temps en temps ré-imbiber le coton afin d’éviter le hit sec et ses effets négatifs. La spécialité de ce type de reconstructible est les arômes. Le RDA est votre meilleur atout si vous voulez varier fréquemment d’arôme, changer aisément le coton de vos coils et avoir en tout temps des hits parfaits. Le RDA a aussi le bottom feeder qui consiste à injecter du liquide sur les coils par-dessous l’atomisateur. Cela s’effectue via un tube qui part d’un réservoir passant par le plot de connexion.
Introduction à « les bases RBA »
Une base RBA vous permet d’utiliser vos propres builds avec un clearomiseur ! Comment ? Une base RBA est construite sur la même enveloppe qu’une résistance de clearomiseur. Cette enveloppe se démonte et vous y trouverez un plateau de montage, certes petit, mais qui vous permettra de concevoir vos premiers builds !