Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

J’ai un gout de brûlé

Les utilisateurs de la cigarette électronique sont fréquemment confrontés à la sensation désagréable du goût de brûlé dans la bouche durant la vape. Il s’agit d’un problème de résistance. Les causes de ce problème sont multiples, mais faciles à résoudre. Vous souhaitez comprendre pourquoi vous avez cette sensation désagréable sur la langue et comment y remédier ? Voici quelques explications !

Les causes du goût de brûlé de la cigarette électronique

Dans le jargon, le terme dry hit est utilisé pour qualifier le goût de brûlé qui provient de l’inhalation d’e-liquide vaporisée. L’apparition du dry hit s’explique de plusieurs manières différentes.

Mauvais amorçage de la résistance

Il se peut que la résistance ne soit pas bien amorcée avant d’être utilisée. La résistance est un cylindre métallique qui se compose de fils résistifs et de coton. Elle se chauffe lorsque l’e-cig est allumé et qu’elle reçoit du courant de la batterie (le principe de l’effet Joule). Lorsque le coton n’est pas trempé dans l’e-liquide, il va simplement brûler sous l’effet de la chaleur. Au lieu d’aspirer du liquide pour produire de la vapeur, c’est de l’air surchauffé que l’utilisateur reçoit en bouche.

Encrassement de la résistance

En plus du mauvais amorçage, une résistance encrassée peut être à l’origine du goût brûlé. Lorsque la résistance est en place depuis un long moment ou a été trop sollicitée (par un fumeur régulier) elle noircit sous l’effet du chauffage. Si elle n’est pas remplacée à temps, cela provoque le dry hit.

Gardez-vous de ne pas toujours soupçonner la résistance lorsque vous sentez des bouffées sèches au goût de brûlé. Le réservoir peut être vide ou l’e-liquide, très visqueux ou que la puissance de l’appareil peut être trop élevée. À vous de contrôler tout cela.

Comment faire pour éviter à l’avenir le goût brûlé ?

Lorsque vous achetez un nouveau kit de consommable pour votre cigarette électronique, il faut que vous réalisez un bon amorçage. Pour cela, imbibez et laissez tremper la mèche dans le liquide. Attendez 15 à 20 minutes pour que la substance imprègne correctement la mèche. Si l’e-liquide est visqueux, il faut patienter plus longtemps.

Au même moment, vous devez également verser un peu d’e-liquide dans le coil (les fils résistifs de la résistance) et l’installer dans le réservoir avec la mèche. Faites le plein du réservoir et attendez assez longtemps pour que la mèche soit bien trempée pour que le liquide soit bien irrigué vers le coil.

Aussi, les résistances ont une durée d’utilisation au-delà de laquelle elles doivent être remplacées. Cela se fait toutes les deux semaines environ (la recommandation standard), mais le paramètre qui doit être pris en compte est la fréquence d’utilisation. Plus la résistance est utilisée plus vite elle perd son efficacité. Pour finir, contrôlez régulièrement le niveau d’e-liquide dans le réservoir.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse