Une vapoteuse est généralement utilisée par les fumeurs à de nombreuses occasions. Elle épargne au consommateur des maux et complications divers liés à la consommation de la cigarette classique. Allant dans ce sens, votre équipement de vape a besoin d’un nettoyage constant. Divers produits existent à cet effet. Découvrez-les.
L’eau savonneuse
Pour nettoyer votre vapoteuse, il vous suffit d’utiliser de l’eau et du savon. N’oubliez cependant pas que votre appareil contient des éléments électroniques. Il est donc nécessaire de prêter une attention particulière à votre batterie. En effet, l’eau peut endommager les circuits de l’appareil, empêchant ainsi son fonctionnement. Votre vapoteuse risque de ne plus s’allumer. Il importe donc de réussir votre sevrage tabagique pour continuer vos pauses vapeur.
De plus, l’eau et le savon sont deux produits qui conviennent à tous les budgets. Allant dans le même sens, il est possible de nettoyer votre atomiseur avec ces mêmes produits. Il est possible de détacher ses pièces et garder la résistance de côté si elle est usée. Vous pouvez également la recycler.
Utilisez du vinaigre blanc
Si vous souhaitez rendre votre accessoire brillant de mille deux, le meilleur allié reste le vinaigre blanc. Une fois associé au bicarbonate de soude, il devient miraculeux. En effet, ce produit ne laisse pas d’odeur après utilisation bien que le débouchage du flacon ne soit pas satisfaisant.
Par ailleurs, il est aussi possible de mélanger le vinaigre blanc à de l’eau tiède. Vous y ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude. Une fois le mélange effectué, patientez pendant une heure. Après cela, vous pouvez rincer à l’eau claire les pièces et sécher à l’air libre.
Faites appel à un bac à ultrasons ou un chiffon
Il s’agit de la manière la plus chère de nettoyer votre vapoteuse. Il coûte environ 30 à 40 euros. Pour faire fonctionner ce bac à ultrasons, il suffit de le remplir d’eau et y déposer vos pièces.
De plus, il importe de noter que c’est un accessoire qui convient pour le rinçage de vos pièces d’atomiseurs et résistances maison. Le nettoyage dure quelques minutes.
De surcroît, le chiffon aussi est un excellent moyen de nettoyer votre accessoire de vapotage. Vous devez privilégier un qui soit muni de microfibres. Il facilite et améliore le nettoyage des surfaces.
Lavez votre vapoteuse à de l’eau claire
Un simple nettoyage à de l’eau suffit si vous ne disposez pas de savon ou de liquide vaisselle sous la main. L’entretien devra donc être rapide. Il est conseillé de laver l’embout buccal de l’accessoire et le top cap du clearomiseur une fois par semaine au minimum.
Il est également possible de rincer le drip et la cheminée à de l’eau claire. C’est suffisant pour un désencrassement profond.
Pour en apprendre d’avantage sur le nettoyage de votre ecigarette, consultez nos guides dédiés :