Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques ont réussi à conquérir le cœur des fumeurs ces dernières années. Ce dispositif se retrouve désormais partout tant dans la main des nouveaux fumeurs que dans celle des ex-fumeurs. Cela fait que la question de son entretien finit par se poser comme un problème à résoudre pour sa ecigarette. Si vous vous demandez de ce fait comment nettoyer votre cigarette électronique, ce qui suit vous apporte des réponses pertinentes.

Pourquoi il est nécessaire de nettoyer sa cigarette

Il est nécessaire de nettoyer sa cigarette électronique pour plusieurs raisons. En effet, cela prolonge sa durée. Vous pouvez ainsi la conserver pendant plusieurs années sans changer le clearomiseur ou le mod. Ce qui représente un avantage économique. Le nettoyage de votre cigarette électronique vous aide aussi à réussir votre sevrage tabagique. En effet, à force de vapoter pendant une longue période, votre organisme réussit à se soustraire de sa dépendance avec cigarette classique. Ce qui vous aide à arrêter de fumer.

En outre, il est utile de nettoyer votre box afin de bien profiter des effets de la vape avec des inhalations de puffs abondants et délicieux. Par ailleurs, lorsque vous prenez le soin de faire un nettoyage complet de votre vapoteuse, vous avez l’assurance d’utiliser un produit propre et hygiénique.

La fréquence de nettoyage

À quelle fréquence nettoyer son équipement de vape ? Étant donné que votre e-cig est un dispositif électronique, ses composants sont sensibles et peuvent s’user avec le temps. Il est donc utile de se définir un cycle de nettoyage. Partant de ce fait, il est recommandé, pour l’entretien, de changer les résistances toutes les trois semaines. Toutefois, l’usure de ce composant dépend de votre niveau d’utilisation. Si vous aspirez moins, votre résistance va durer. Certains professionnels conseillent tout de même de la remplacer après avoir épuisé 30 ml d’e-liquide.

De l’autre côté, concernant le nettoyage du réservoir, il est conseillé de le faire à chaque changement de l’e-liquide. Par ailleurs, l’atomiseur est un module qui nécessite un nettoyage fréquent et régulier. Il est pour cela suggéré de le mettre au propre tous les deux jours. Concernant l’entretien général, vous le faites 1 fois par mois. Cela revient à toucher tous les composants de la vapoteuse.

Avec quoi nettoyer ?

Quels produits utiliser pour nettoyer sa vapoteuse ? Le nettoyage de votre vapoteuse nécessite l’utilisation des produits spécifiques. Ainsi, vous devez avoir à votre disposition un essuie-tout. Si vous ne disposez pas de cet accessoire, un chiffon humide et propre peut être d’une grande utilité.

Par ailleurs, vous avez besoin d’utiliser de l’eau chaude pour le nettoyage de votre vapoteuse. Aussi, une cuillère à café, du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc sont entre autres produits que vous devez disposer. Tous ces éléments sont par exemple utiles pour le nettoyage du clearomiseur de votre e-cig.

Vous avez aussi besoin d’une lingette. Elle peut être sèche ou humide à l’utilisation. Cela va dépendre du type de composant que vous voulez nettoyer. Si à titre d’exemple il s’agit du connecteur de votre box, alors une lingette humide est préférable. Par contre, concernant l’extérieur de la box (batterie), elle doit être humide.

Nettoyer le drip tip

Il est souvent recommandé de nettoyer le drip tip tous les jours après aspiration. Pour le faire, il suffit de vous munir d’un essuie-tout ou d’un chiffon doux et humide et de l’appliquer sur votre embout buccal.

Toutefois, pour s’assurer d’un nettoyage efficace, il est recommandé, avant l’application du nettoyeur, de laisser reposer le drip tip dans l’eau tiède. Vous devez faaire cela pendant quelques minutes. Ce faisant, vous facilitez le retrait intégral des salissures.

Ensuite, procédez au nettoyage de l’intérieur du conduit. Pour ce faire, découpez une petite portion de l’essuie-tout et insérez-le à l’intérieur en le torsadant. Faites des mouvements de va-et-vient pour retirer les résidus qui s’y trouvent. Après cette opération, vous patientez quelques minutes pour que le drip tip soit entièrement sec avant de l’utiliser à nouveau.

Nettoyer l’atomiseur

Le nettoyage de l’atomiseur de votre vaporisateur personnel est important pour son bon fonctionnement. Le processus peut se faire avec différents supports d’entretien. Vous pouvez décider de nettoyer le module avec de l’eau et un essuie-tout. Pour cela, commencez par démonter votre atomiseur. Retirez ensuite les joints d’étanchéité pour pouvoir repérer les résidus d’ancien e-liquides. Il est aussi important de savoir que vous devrez retirer la résistance avant le nettoyage si celle-ci est remplaçable.

Dans la suite, faites passer à l’eau, l’ensemble des éléments ainsi retirés de l’atomiseur. Assurez-vous de les rincer en profondeur pour retirer tous les résidus de déchets. Après cela, utilisez votre essuie-tout pour les sécher. Attendez quelques minutes avant de les reconstituer avec le reste de votre vapoteuse. Notez bien que vous avez la possibilité de nettoyer l’atomiseur avec un bain de propylène glycol ou avec du vinaigre.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse