Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Les bases RBA

Les atomiseurs reconstructibles sont de diverses natures. Leur mode de montage et els sensations qu’ils procurent diffèrent également d’un RBA à un autre. Passez le cap de l’achat d’un reconstructibles est un vrai challenge. Ainsi, les constructeurs ont pensé à une solution intermédiaire et qui permet de conserver son clearomiseur. Les bases RBA était née.

 

Qu’est-ce qu’une base RBA ?

La base RBA n’est pas un reconstructible. Mais elle permet de transformer votre clearomiseur en reconstructible. Certains fabricants de clearomiseur ont pensé que cela pourrait permettre à quelques vapoteurs curieux de s’essayer aux joies de la création de ses résistances maison sans pour autant avoir à changer d’atomiseur. Un atomiseur reconstructible coûte entre 20 et 80€ alors qu’une base RBA coûte entre 5 et 10€ pour la plupart.

Il s’agit en fait d’une coquille vide construite sous la forme d’une résistance constructeur, soit une résistance de clearomiseur. Ainsi, elle est parfaitement compatible avec votre clearomiseur si vous prenez la version de votre fabricant prévu pour votre atomiseur. Cette coquille vide est démontable et vous trouverez parmi les pièces qui la compose un petit plateau de montage RBA, c’est à dire un plateau sur lequel vous pourrez fixer votre propre build.

Évidemment vu la taille du plateau vous ne pourrez pas débrider votre créativité. Ces bases RBA ne vous permettent d’utiliser que des single coils, pas de montages complexes et des fils de gauge raisonnable, c’est à dire que l’épaisseur du fil résistif ne pourra pas être grosse sinon vous n’aurez pas la place d’installer votre build.

Leur intérêt est de permettre aux vapoteurs qui hésite à franchir le cap du reconstructible de s’essayer avec un petit plateau pour un tarif modeste. Si la fabrication de vos single coil vous plaît, vous pourrez, pourquoi pas vous diriger vers un vrai reconstructible qui vous permettra des montages plus audacieux.

Les autres reconstructibles

Il existe d’autres atomiseurs reconstructibles. Parmi ceux-ci, il y a :

  • les bases RTA ;
  • les bases RDA ;
  • les bases RDTA.

Il existe une particularité liée à chaque base.

Les atomiseurs de bases RTA

Le RTA est un atomiseur reconstructible de type tank. C’est à dire que votre plateau de montage est plongé directement dans le réservoir et ainsi, le coton de votre build est alimenté tant qu’il y a du e-liquide dans le tank.

Les atomiseurs de bases RDA

Encore appelé Rebuildable Dripping Atomizer, l’atomiseur de base RDA est sans réservoir. Dans ses variantes, on note ceux qui comportent le bottom feeder.

Les atomiseurs de bases RDTA

Pour mieux comprendre, un atomiseur RDTA c’est un RDA+RTA. Le Rebuildable Dripping Tank Atomizer comporte à la fois, le dripper et un réservoir. Contrairement au RTA, les plateaux du RDTA ne baignent pas dans le liquide du réservoir.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse