Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Résistances préfaites ou résistances « constructeurs »

Pour fonctionner comme il se doit, une cigarette électronique doit être munie d’une résistance. Cette dernière est un élément indispensable qu’il faut savoir bien choisir en tant que vapoteur. Aujourd’hui, il existe divers modèles disponibles sur le marché de la vape. Parmi ceux-ci, il y a notamment les résistances préfaites ou prémontés qui sont de plus en plus prisées. Ces pièces des cigarettes électroniques offrent de nombreux avantages. Elles peuvent être choisies en fonction de différents paramètres. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les résistances préfaites.

Résistance préfaite pour cigarette électronique : kezako ?

Une résistance préfaite pour e-cigarette est un consommable essentiel qui est régulièrement changé après usage. Prête à l’emploi, il s’agit d’une pièce intégrante de la bobine faite avec des fibres de coton. Cette résistance peut se présenter sous forme d’une bande métallique et d’un fil ou d’une mèche. Elle servira à chauffer l’e-liquide du vapoteur. C’est de cette manière que la vapeur est générée et un parfum dégagé. Dans certains cas, la mèche est en fibres de coton. C’est une matière qui peut être remplacée par des céramiques.

La résistance de l’atomiseur embarque aussi des pôles positif et négatif à travers lesquels passe un courant électrique. Le chauffage est fait grâce à la puissance transmise par votre batterie. Quand vous appuyez sur le bouton d’allumage (switch), la température de la résistance augmente. Cela chauffe ainsi le liquide contenu dans le réservoir pour produire de la vapeur.

Sur le marché, il existe divers types de résistances pré-faites pour cigarettes électroniques. Elles sont disponibles pour satisfaire les besoins puis les envies des drippers et des tanks. L’unité de mesure d’une résistance pour e-cigarette est l’Ohm (Ω). La valeur de celle-ci peut être plus ou moins grande et ainsi faire varier les sensations éprouvées aux niveaux des saveurs des liquides. Il en est de même pour le volume de vapeur et la sensibilité en gorge après inhalation. Le taux de nicotine à adopter ainsi que la puissance de vape à appliquer dépendront de cette valeur de résistance préfaite.

Quels ohms choisir pour la résistance préfaite de votre cigarette électronique ?

Pour vapoter et satisfaire vos besoins, il faut savoir bien choisir la bonne valeur d’ohm de votre résistance préfaite.

Pour une batterie classique sans puissance variable

Pour générer un volume de vapeur optimal, il faut mettre l’accent sur les résistances préfaites supérieures à 1,5 Ohm. Même avec un fort taux de nicotine, ce nombre permettra de maintenir un maximum de saveurs.

Avec une valeur en Ohm trop basse pour vos résistances, vous risquez de dégrader vos atomiseurs reconstructibles ou clearomiseurs. Normalement la batterie est dotée d’une protection au cas où la résistance est trop basse. Ainsi pour garantir votre sécurité, votre cigarette électronique ne fonctionnera pas.

Pour une batterie avec un wattage variable

Dans ce cas, il sera indispensable de connaître la valeur minimale de la résistance que votre batterie peut accepter. Cette dernière va évoluer en fonction des modèles de résistances préfaites. Vous obtenez une vapeur plus épaisse et plus dense si la valeur de votre résistance pour clearomiseur est faible.

Cependant, vous risquez de profiter moins longtemps de votre appareil. Il en est de même pour les saveurs des liquides. Elles ont aussi tendance régresser quand les résistances ont une valeur en Ohm assez basse.

Pour un MOD ou une BOX Électronique

Le même principe que les batteries à voltage ou wattage variables sera appliqué dans ce cas. En effet, vous retrouvez aussi un système de protection sur les mods ou boxes électroniques. Ce qui évite d’utiliser certains niveaux de résistances.

Par contre, il existe quelques Mods et BOX qui peuvent être employés. Ils ont des résistances préfaites dont les valeurs en Ohm sont particulièrement faibles (par exemple ≥ 0.1 Ohm).

Pour un MOD ou BOX Mécanique

Contrairement aux modèles précédents, les Mods et BOX mécaniques sont dépourvus de protection. Donc en principe, ils peuvent fonctionner avec toutes les catégories de résistances préfaites. Toutefois, il faudra être prudent car la valeur minimale de votre résistance sera déterminée. C’est le courant de décharge de votre accu pour vapoteur qui s’en occupe.

Si vous choisissez des résistances inférieures à 1 ohm (sub-ohm), pour votre sécurité, il faut miser sur les accus embarquant le plus grand niveau de courant de décharge possible. La valeur de ce dernier est exprimée en Ampère.

Les autres paramètres pour bien choisir vos résistances préfaites

Pour bien choisir votre résistance pour cigarette électronique, il faudra bien connaître le rapport entre le tirage et la valeur de résistance. Ce quotient est déterminé par le type d’inhalation.

L’inhalation indirecte ou MTL (Mouth To Lung)

L’inhalation indirecte ou MTL (Mouth To Lung) est idéale pour les débutants. Elle est aussi idéale pour les expérimentés optant pour une vape discrète. Grâce à un tirage serré, ce système de vapotage permet de reproduire fidèlement la sensation d’une cigarette classique.

Le MTL se caractérise par l’utilisation d’une résistance haute (au-dessus de 1ohm). Il a comme avantage de pouvoir créer un hit optimal. Pour une bonne vape, il faudra donc privilégier un taux en 50PG/50VG et ainsi éviter d’employer des e-liquides avec trop de glycérine végétale.

L’inhalation directe ou DL (Direct Lung – Subohm)

Sous ce type de vape DL, les résistances préfaites dites subohm (entre 0.8 et 1 ohm) sont utilisées. Ainsi le vapoteur bénéficie de grands volumes de vapeur avec un e-liquide presque sans nicotine et bien pourvu en glycérine végétale.

Ici le subohm est plus utilisé pour un moment de vape que pour un sevrage tabagique. Le tirage étant aérien, la vapeur sera directement aspirée dans les poumons.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse