Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Je tousse

Nombreux sont les débutants vapoteurs qui ont l’impression que la cigarette électronique détient des effets secondaires. Ce doute arrive notamment quand ils commencent par tousser. Est ce normal ? Comment faire pour s’habituer à la vape ? Il est important de savoir que c’est une étape importante que vous devez traverser avec cet objet électronique. Toutefois, ce n’en est pas un qui dure éternellement. Avec certaines bonnes manières, vous pouvez vous passer de ce problème. Voici la principale raison de cette situation et quelques solutions pour y remédier.

Pourquoi vous toussez avec la cigarette électrique ?

La raison principale concernant ce problème est tout à fait simple et vous n’avez pas besoin d’être un expérimenté pour le savoir. En effet, dans les cigarettes traditionnelles se trouvent des antitussifs. De ce fait, quand vous inhalez la fumée produite, cette dernière n’entraîne pas de la toux. Malgré tout ce qu’elle peut causer au niveau de votre bouche, de votre gorge et de vos poumons, elle ne vous fait pas tousser.

Par ailleurs, sachez que les e-liquides ne disposent pas ses antitussifs. Alors, la vapeur agit sur les zones fragiles, irritées et amène les débutants de l’e-cigarette à tousser. De plus, retenez que dans la fumée de tabac se trouvent des goudrons. Ces derniers paralysent alors les cils vibratiles qui peuvent veiller au bien-être des poumons. Si vous stoppez la cigarette, les cils reprendront leur activité et peuvent amener à tousser afin d’évacuer les corps étrangers.

Par conséquent, la toux que l’e-cigarette provoque est synonyme de la reprise de vos fonctions perdues à cause du tabac. Cela montre que votre organisme reprend à petits pas les fonctions vitales qu’il avait perdues. Alors, avant de chercher à remédier à cela, pensez à trouver en amont la principale raison.

Comment mettre fin au problème de toux causé par la vape ?

Pour éviter de tousser avec l’e-cigarette, il existe quelques points caractéristiques à prendre en considération. Vous devez :

  • Diminuer le volume de PG,
  • Patienter,
  • Réduire le taux de nicotine,
  • Diminuer la puissance,
  • Privilégier les petites bouffées.

Vous devez respecter ces points pour un meilleur résultat.

Opter pour des e-liquides dosés en VG

Il existe beaucoup de personnes qui ne supportent pas la molécule propylène glycol. C’est une substance qui peut provoquer des grattements au niveau de la gorge à cause des muqueuses ou la sécheresse au niveau de la peau. Si vous êtes face à une telle situation, pensez à réduire le taux de PG et préférer plutôt des e-liquides concentrés en molécule végétale.

Si le matériel que vous disposez peut s’y adapter, n’hésitez pas à prendre un dosage 100 % concentré en VG. Ainsi, vous allez obtenir une vapeur plus douce qu’avant, même s’il se peut que la sensation concernant la saveur diminue. Avec ce dosage, vous allez ressentir moins le « hit » causé par le propylène glycol.

Patienter

Si vous êtes un tout nouveau dans la vape, vous devez prendre votre temps. Patientez-vous et donnez un moment à votre organisme de s’acclimater avec les nouveaux produits que vous consommez. Cette période d’attente sera assez bénéfique pour vos poumons et votre gorge.

En effet, ces derniers auront également le temps nécessaire pour se refaire une santé. Alors, ils vont pouvoir accepter et tolérer beaucoup mieux la vapeur. Au fil du temps, vous n’allez pas rencontrer un problème majeur jusqu’à l’arrêt définitif de la toux. Il se peut que malgré tous ces conseils, le problème de toux continue. Dans ce cas, sachez qu’il ne s’agit peut-être pas uniquement de la cigarette électronique. Tournez-vous vers votre médecin traitant pour trouver une solution rapidement.

Diminuer le dosage en nicotine

Un taux de nicotine trop élevé peut entraîner la toux. Alors, pour ne pas faire face à cette situation, pensez à opter pour un dosage plus léger et attendre le résultat. N’hésitez pas à passer aux sels de nicotine si vous n’êtes pas encore prêt pour le sevrage. Ces derniers vous permettront de calmer les effets et de supporter le dosage de nicotine élevé.

Diminuer la puissance

Une forte puissance de votre matériel peut également provoquer la toux. En effet, la bouffée que vous allez prendre sera plus grande, que ce soit en vapeur ou en nicotine. Or, une quantité très élevée de ces dernières peut engendrer la toux. Alors, réduisez la puissance de votre appareil.

Privilégier les petites bouffées

Optez pour de petites bouffées afin d’arrêter de tousser avec la vape. Pour cela, tirez peu et évitez de remplir vos poumons de vapeur. Cela vous permettra aussi de profiter pleinement du goût de votre e-liquide.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse