Le firmware est un microprogramme qui se situe dans les mods électroniques et est le plus souvent associé au chipset qui représente le circuit électronique de l’e-cigarette. Ce dernier représente le socle sur lequel tous les éléments d’un mod électronique sont installés. Le firmware est de ce fait important pour le bon fonctionnement des mods électroniques. À quoi sert réellement le firmware ? Quels sont donc ses avantages pour la sécurité des mods électriques ?
À quoi sert un firmware ?
Le firmware est cet élément du chipset qui lui permet d’exécuter toutes les fonctionnalités du mod électronique. Il s’agit du socle de la puissance des mods électroniques. Par ailleurs, le firmware joue un rôle de gestionnaire et de contrôleur de l’interface graphique du mod électronique. Il représente de ce fait, le pilier des mods électriques.
Quelques avantages du firmware pour la sécurité des mods électriques
On le sait tous, le firmware joue le rôle de gestionnaire de l’interface graphique des mods électriques. Mais ce n’est pas tout ! Après plusieurs années de réflexion et de recherches, les scientifiques ont découvert que le firmware assure également la sécurité des utilisateurs de la cigarette électronique.
En effet, le firmware aide à limiter la durée des bouffées du vapoteur. Cette fonctionnalité vitale et importante permet d’éviter que lors des inspirations, le vapoteur ne s’étouffe suite à une grande quantité de vapeur. Ainsi, tous les autres éléments du mod électronique seront de ce fait protégés, car n’ayant pas été trop sollicités.
Aussi, le firmware, grâce à sa fonctionnalité d’arrêt du mod électronique, permet d’éviter l’endommagement rapide du kit de vape, lorsqu’un court-circuit survient dans l’appareil.
Le firmware peut vous signaler également des soucis de fonctionnement à travers certains messages d’erreurs dont « temp protection » ou encore « atomizer short« .
Par ailleurs, le firmware est un élément fondamental qui a pour rôle d’assurer les réglages de votre cigarette électronique. C’est habituellement une fonction attribuée au chipset, mais elle revient de droit au firmware.
Le firmware est donc le socle du fonctionnement de tous les mods électriques, et une sécurité garantie au vapoteur.