Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Atomizer short

La cigarette électronique permet à son utilisateur d’inhaler la vapeur qu’il dégage. Cependant, cet accessoire affiche souvent des messages de dysfonctionnement tels que « Atomizer short ». Que savoir alors sur cette information ? Voici quelques éléments de réponse.

Que signifie que le message « Atomizer short » ?

Le mod électronique possède généralement un écran OLED lui permettant d’afficher toutes les informations nécessaires au fonctionnement de la cigarette électronique. Avec ce dispositif, vous avez des indications sur la valeur de la résistance, le niveau de la batterie ou encore le mode de fonctionnement choisi. Ainsi, vous saurez comment ajuster votre appareil à vos besoins.

Toutefois, cet écran affiche aussi certains messages d’erreur comme « Atomizer short ». Cette information peut s’interpréter de différentes manières. Dans un premier temps, cela signifie que la résistance de votre dripper ou la résistance de votre atomiseur est mal conçue. Cela dit, le plot de connexion de votre batterie ou de votre atomiseur est défaillant.

Dans un second temps, il se peut que votre résistance à une puissance trop faible. En réalité, chaque batterie est conçue pour ne pas fonctionner au-dessus d’une puissance et en dessous d’une autre. Ceci peut donc être responsable du message d’erreur que vous recevez. Si l’atomiseur n’est pas bien vissé sur la box, votre cigarette électronique peut également afficher « Atomizer short ». Il est possible que le message apparaît encore si la résistance n’est pas bien installée dans le réservoir de votre atomiseur.

Que faire en cas de « Atomizer short » ?

Lorsque vous voyez le message d’erreur « Atomizer short », il est préférable d’arrêter de vapoter. Il est même possible que le système de sécurité de votre appareil vous empêche d’inhaler la vapeur. Pour effacer le message d’erreur, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Établir le contact entre l’atomiseur et la box

Vous pouvez réparer votre cigarette électronique en vérifiant si l’atomiseur est bien vissé sur la box. Pour ce faire, dévissez et revissez le clearomiseur tout en prenant soin de bien nettoyer le plot et le pas de vis. Vous pouvez par exemple utiliser le coin d’une feuille de papier absorbant.

Si après avoir enlevé les résidus le problème persiste, optimisez le contact avec l’atomiseur et la box. En réalité, les plots de connexion de certains atomiseurs doivent être allongés. À l’aide d’un tournevis, jouez avec le plot afin d’obtenir la longueur attendue par la base de votre box. En procédant de cette façon, vous allez régler le souci de votre appareil.

Autres astuces à préconiser

L’autre méthode consiste à bien installer la résistance dans le réservoir de l’atomiseur. D’ailleurs, elle est indispensable au bon fonctionnement de la vapoteuse. Veillez donc à ce qu’elle soit bien installée dans l’atomiseur pour être en contact avec l’e-liquide. Ainsi, votre cigarette électronique peut produire de la vapeur.

Ensuite, vérifiez la puissance de votre résistance. Celle-ci doit être conforme afin que votre appareil puisse fonctionner correctement. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer souvent votre matériel. Le message d’erreur peut également apparaître si ce dernier est altéré par une quelconque substance ou un choc. Il est alors conseillé de le démonter fréquemment pour astiquer chaque élément qui le compose. Dans le cas où votre résistance est abîmée, changez-la.

Vous l’aurez compris, plusieurs éléments peuvent être à la base du message « Atomizer short ». Pour remédier à ce problème, préconisez l’une des solutions listées ci-dessus.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse