Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Temp protection

Il existe deux types de cigarettes électroniques. Il y a le mod mécanique et le mod électronique. Le dernier est prisé pour sa praticité. Le mod électronique propose plusieurs modes de fonctionnement dont le contrôle de température. En utilisant ce mode, vous pourriez recevoir un message d’alerte, « temp protection ».

Ce qu’il faut savoir sur le contrôle de température

Le contrôle de température est un mode de fonctionnement que propose le mod électronique. Il se caractérise par la possibilité qu’il offre au vapoteur de contrôler la température de chauffe de la résistance. Aussi appelé mode TCR, le contrôle de température permet ainsi de diversifier les sensations de vape. Pour cela, il suffit de stopper la chauffe à la température souhaitée.

En mode contrôle de température, toutes les résistances de la cigarette électronique ne peuvent pas être utilisées. D’où l’intérêt d’opter pour celle qui a la plus petite valeur. Vous devez toutefois veiller à choisir une résistance adaptée pour éviter que celle-ci ne rougisse.

Lorsque la cigarette électronique fonctionne en mode TCR, son écran OLED affiche le message « Temp Protection ». Découvrez ce que signifie cette inscription dans la suite.

La signification du message « Temp Protection »

Le message « Temp Protection » qui s’affiche sur l’écran de l’e-cigarette signifie que le mode TCR est activé. Il est loin de signaler un problème technique. L’apparition de ce message montre que la cigarette électronique fonctionne en mode contrôle de température.

Pour activer ce mode, il vous suffit d’utiliser les boutons de variation. Le message « Temp Protection » va apparaître lorsque la cigarette sera réglée sur mode TCR. Ce message disparaîtra de lui-même pour que vous choisissiez la température souhaitée. Après cela, il ne vous restera plus qu’à profiter des nombreux avantages de ce mode de fonctionnement.

Les avantages du contrôle de température

Le contrôle de température est un mode de fonctionnement de cigarette électronique qui est bénéfique à bien des égards. Dans un premier temps, il permet au vapoteur d’avoir plusieurs possibilités de vape. Aussi, il protège les résistances en évitant qu’elles surchauffent et qu’elles ne s’abîment rapidement.

Le mode TCR aide également à réduire la consommation du liquide électronique en limitant la chauffe. De même, il permet d’économiser la batterie de la cigarette électronique. En mode contrôle de température, vous pourrez facilement affiner la vape et obtenir les saveurs que vous souhaitez. Cela va se faire tout en produisant un nuage plus dense.

Grâce au mode TCR, vous allez être à l’abri des dry hit. Le contrôle de température vous évite en effet de ressentir le désagréable goût de brûlé en bouche lorsque vous vapotez. Dès lors, vous pourrez tirer sur votre cigarette électronique en toute sérénité.

Le retour en mode puissance variable

Le mode de fonctionnement de cigarette électronique le plus utilisé est le mode puissance variable. C’est pourquoi après avoir profité du contrôle de température, vous devez revenir à celui-ci. Pour cela, vous devez vous référer à la configuration de votre e-cig.

Si cette dernière a un switch et deux boutons de variation, appuyez 3 fois sur le bouton principal. Vous reviendrez alors au menu et pourrez facilement choisir le mode de fonctionnement.

Pour une e-cig qui a un quatrième bouton, il vous faudra simplement appuyer 3 à 5 fois sur ce dernier. Dès lors, le menu s’affichera et vous pourrez choisir le mode puissance ajustable.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse