Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

No coil detected

La cigarette électronique permet à son utilisateur d’inhaler la vapeur qu’il dégage. Néanmoins, cet appareil affiche parfois des messages d’erreur qui peuvent dérouter les débutants. C’est le cas par exemple du « no coil detected ». Que savoir alors sur cette information ? Voici quelques éléments de réponse.

Que signifie le message « no coil detected » ?

Le mod électro est généralement muni d’un écran OLED qui lui permet d’afficher toutes les informations relatives à la vape. La plupart du temps, il donne des indications sur le niveau de batterie restant, le niveau de puissance, la valeur de la résistance de votre réservoir, etc. De cette façon, vous saurez comment ajuster la vapoteuse à vos besoins.

Néanmoins, cet écran affiche aussi des messages d’erreur comme « no coil detected ». Si cette information apparait sur votre écran, cela veut tout simplement dire que votre box ne détecte pas la résistance installée dans votre réservoir. Cela dit, vous avez oublié de mettre une résistance dans votre clearomiseur ou vous n’avez pas de montage dans votre atomiseur.

De plus, il se peut que votre résistance ne soit pas bien vissée. Même si vous disposez déjà d’une résistance, il est possible que le message apparaisse encore. Cela veut dire que la valeur de votre résistance est trop haute ou trop basse par rapport aux recommandations du fabricant. Le message peut également apparaitre si votre résistance est mal imbibée, défectueuse ou abîmée.

Que faire en cas de « no coil detected » ?

Lorsque le message « no coil detected » s’affiche sur votre écran, commencez par arrêter de vapoter. D’ailleurs, vous ne pouvez plus continuer, car le système de sécurité de votre vapoteuse vous empêchera d’inhaler la vapeur. Pour réparer votre cigarette électronique et effacer le message d’erreur, vérifiez l’état de votre appareil.

Vérifier l’état de la résistance

La résistance est reliée à la batterie grâce à un circuit électrique qui passe par les pins de connexion. Comme vous le savez déjà, le problème de « no coil dectected » peut venir de la résistance elle-même. Il convient alors de bien vérifier si la tête d’atomizer est bien vissée à l’intérieur du clearomiseur. Cette pièce se place dans le réservoir pyrex et se fixe dans l’emplacement qui lui est réservé. Si possible, dévissez la résistance et replacez-la. Veuillez bien placer la résistance, car une fausse manipulation peut vous empêcher de vapoter.

Autres astuces à privilégier

Si la connexion entre le clearomiseur et le mod est mal faite, le message d’erreur peut également apparaitre. En réalité, la box contient la batterie ou l’accu ainsi que le système électronique du mod. Par contre, le clearomiseur possède le réservoir pyrex, la résistance et le drip tip. Pour connecter les deux éléments, dévissez la vapoteuse et nettoyez le pin de connexion.

S’il est sale, il se peut que le mod ne détecte pas la résistance. Aussi, pensez à astiquer régulièrement les pas de vis. Surtout, utilisez du vinaigre blanc ou l’alcool pour le nettoyage. Si la cigarette électronique continue toujours d’afficher le message d’erreur, changez la résistance. Il se pourrait que la tête d’atomiseur soit abîmée et ne parvienne pas à se faire détecter par la batterie. Un choc ou l’usure peut être à l’origine de ces troubles.

Vous l’aurez compris, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du message d’erreur « no coil detected ». Pour résoudre ce problème, privilégiez l’une des solutions énumérées ci-dessus.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse