Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

No atomizer

Parfois, l’e-cigarette affiche « No atomizer ». Il s’agit en effet d’un avertissement de dysfonctionnement très fréquent qui peut déconcerter ceux qui débutent dans le vapotage. Que signifie ce message ? Comment s’y prendre pour résoudre le problème ? Trouvez des éléments de réponse ici !

Quel est le sens du message No atomizer affiché par l’e-cigarette ?

« Atomizer » est une terminologie anglaise qui veut dire atomiseur en français. L’atomiseur est un dispositif destiné à vaporiser l’e-liquide. Pour être plus précis, c’est la partie haute d’une cigarette électronique où est installée la résistance.

Le groupe de mots « No atomizer » ou « No atomizer found » signifie donc « pas d’atomiseur » ou « atomiseur non trouvé ». Son apparition sur l’écran OLED du mod électronique indique qu’il manque d’atomiseur (encore appelé clearomiseur). Ce groupe de mots peut aussi révéler la présence d’un problème de détection de la pièce par la box.

Comment s’y prendre pour régler le problème ?

Pour voir le message « No atomizer » ou « No atomiser found » disparaître de l’écran, il faut régler problème qu’il signale. Pour y arriver, il est important de vérifier plusieurs points et procéder par élimination des hypothèses.

  • Première hypothèse

Vérifiez que le box est toujours connecté à l’atomiseur. Pour cette vérification, éteignez votre box, puis dévissez l’atomiseur. À l’aide d’un chiffon, nettoyez délicatement le plot central de la box et revissez l’atomiseur. Si le message s’affiche toujours, alors la cause est ailleurs.

  • Deuxième hypothèse

Vérifiez si la résistance de l’atomiseur n’est pas mal vissée. Si cela se confirme, vous ne pourrez pas produire de vapeur. Vous devez donc dévisser l’atomiseur du mod. Vérifiez ensuite que la résistance est bien attachée et fixez-la correctement si ce n’est pas le cas. Enfin, raccordez l’atomiseur à la box.

  • Troisième hypothèse

Si le problème persiste toujours, cela signifie que la résistance de votre atomiseur est sans doute brûlée. Son remplacement s’impose alors.

En procédant par élimination d’hypothèse, vous allez résoudre le problème de « No atomiser ». Si malgré toutes ces tentatives, la situation ne change pas, le mieux est de contacter le service après-vente de votre fournisseur.

Comment éviter que le problème ne se répète ?

L’affichage répété du message « No atomizer » n’est pas une bonne chose. Pour éviter que le problème lié à son apparition sur l’écran OLED, il est important que vous preniez les mesures nécessaires.

Une solution que vous pouvez exploiter, c’est de vérifier que l’atomiseur est bien fixé au mod lorsque vous l’installez. C’est un réflexe que vous devez même développer. De même, prenez l’habitude de changer régulièrement la résistance de votre dispositif. Cela permettra d’éviter qu’elle ne brûle dans l’atomiseur et déclenche le signal : « No atomiseur ».

Par ailleurs, il est important de prendre bien soin de votre cigarette électronique. C’est un matériel qui s’expose fréquemment à la saleté et aux débris. Nettoyez-la avec précaution et ne minimisez aucun entretien mineur.

Tous les mods électroniques affichent-ils ce message ?

La plupart des mods électroniques sont dotées de protections électroniques et d’un écran OLED. Cela signifie que votre e-cigarette affichera le message « No atomizer » à chaque fois que cela sera nécessaire afin de vous avertir. Loin d’être encombrant et un casse-pied, ce message d’avertissement est utile et permet un meilleur vapotage.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse