Il existe plusieurs manières de vapoter une cigarette électronique, on parle de tirages différents. Parmi ces dernières, le MTL est l’une des plus tendances et elle s’avère être la technique la plus simple à pratiquer. Que faut-il savoir sur le MTL ? Est-ce une bonne idée de choisir sa e-cigarette selon son type de tirage ?
Qu’est-ce le MTL
Le MTL, encore appelé inhalation indirecte, est une technique de vaporisation. Cette technique se rallie à l’ancienne méthode qui était utilisée pour fumer de la cigarette.
Le MTL se pratique en deux temps. Dans un premier moment, il faut d’abord remplir sa bouche de vapeur puis dans un second temps, passer à l’aspiration de cette fumée vers les poumons. Cette technique vous offre pratiquement les mêmes effets et sensations que ceux que vous ressentez quand vous utilisez du tabac naturel.
Cette technique est spécialement destinée aux débutants de la vape et qui voudraient expérimenter du sevrage tabagique.
Le MTL (mouth to lung) vous donne la possibilité d’utiliser des eliquides. Ces derniers renferment pour la plupart le propylène glycol (PG). En outre, en appliquant cette méthode, vous consommez une quantité de nicotine considérable comprise entre 6 mg et 18 mg.
Quel matériel pour la vape MTL ?
Pour pratiquer de la vape avec du MTL, il existe des matériels propres que vous devez vous approprier. Parmi tant d’autres, il y en a un qui est assez particulier. C’est le cas de l’atomiseur ayant une résistance supérieure à 1 ohm. Avec ce type d’atomiseur, vous sentirez plus l’effet escompté et il s’adapte à plusieurs types de vapes. Voici quelques-unes des vapes que cet atomiseur supporte :
- le Nautilus mini de Aspire ;
- le Zenith Upgrade de Innokin ;
- le GS Juni de Eleaf.
En ce qui concerne la batterie, le MTL ou inhalation indirecte permet d’obtenir de la vapeur même quand la puissance est petite. Du coup, vous n’avez nécessairement pas besoin de disposer d’une batterie à grands watts. Une capacité d’environ 40 watts peut déjà suffire. Ainsi, vous pouvez opter pour n’importe quelle batterie à watt variable, peu importe sa puissance maximale.
Pour faire beaucoup plus simple, vous avez également la possibilité d’utiliser des cigarettes électroniques tout-en-un. En outre, si vous êtes un amateur du matériel reconstructible, vous pouvez faire usage des RTA compatibles à l’inhalation indirecte tels que du Ares RTA Tank de Innokin.
Quel est l’intérêt de la vape MTL ?
Le MTL (mouth to lung) ou inhalation indirecte est une technique de vaper prescrite pour un débutant, qui auparavant était un fumeur. Il s’agira d’abord de retenir la vapeur dans la bouche pendant un temps donné avant de la laisser descendre dans les poumons. C’est presque la même chose qu’une cigarette traditionnelle.
La technique du MTL permet à un débutant dans la vape de se familiariser progressivement à la cigarette électronique sans pour autant détruire sa manière de se procurer de la nicotine. Ainsi, vous pouvez facilement abandonner la consommation du tabac tout en préservant votre santé.