Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Choisir par type de tirage

Si vous venez de faire connaissance avec le monde de la vape, vous ne savez certainement pas encore qu’il existe plusieurs types de tirage. Cela n’a plus aucun secret pour les experts. Vous pouvez alors comprendre que vaper n’est pas aussi facile que vous le pensez. Connaître les types de tirage existants est un élément de connaissance que vous ne pouvez ignorer pour sélectionner votre ecigarette. On vous les décrits ici !

Pourquoi il y a différents types de tirage ?

Pour déterminer les différents types de tirages, vous devez vous baser sur certains critères. Il s’agit particulièrement de l’airflow, de la résistance et du drip tip. L’Airflow est une bague rétractable qui se retrouve au niveau du clearomiseur de la cigarette électronique. Le but de ce composant est de vous aider à gérer l’arrivée de l’air.

Dans le cas où vous optez pour un tirage indirect, la bague doit être resserrée. De cette façon, l’air arrive dans votre bouche en très faible quantité. Pour ce qui est du tirage direct, vous devez opter pour une grande ouverture de la bague. Le second élément qui entre en jeu dans le cadre du choix du type de tirage, ce sont les résistances.

Lorsque vous souhaitez profiter d’un tirage indirect, vous devez régler celles du haut à plus de 1 ohm et celles du bas à moins de 1 ohm. Ainsi, la quantité de vapeur engendrée est moindre. De plus, vous avez droit à un hit raisonnable dans le cas où vous avez un taux de nicotine élevé.

Dans le cadre de la vape directe, les résistances inférieures doivent être réglées à 1 ohm. De cette façon, vous avez droit à plus de fumée avec des taux de nicotine très bas. Notez également que les saveurs vont être automatiquement décuplées grâce à la puissance et au tirage.

Pour finir il y a le drip tip. Il s’agit de l’embout sur lequel vous allez placer vos lèvres. Celui-ci doit être étroit lorsque vous souhaitez limiter le passage de la vapeur. Les embouts fins et longs vont favoriser un tirage indirect, tandis que le tirage direct va solliciter des embouts courts et larges.

S’il existe plusieurs types de tirages, c’est aussi à cause des différents types de cigarettes électroniques. Vous pouvez donc choisir d’acheter votre modèle en fonction du type d’inhalation que vous souhaitez réaliser. Tenez également compte de la puissance de la batterie de l’appareil. Un matériel doté d’un drip tip de type 510 vous offre une un tirage indirect. Celui qui possède par contre un drip tip de type 810 est adapté pour un tirage direct.

Enfin, le tirage va aussi varier en fonction du taux de nicotine que vous voulez absorber. Lorsque vous devez respecter un certain niveau de nicotine durant votre sevrage, vous allez devoir être soumis au tirage adéquat sinon, vous risquez de tousser très fort ! Un professionnel doit vous accompagner dans ce cadre.

Sachez qu’il existe certains modèles dit polyvalents car, en fonction de la résistance que vous installerez, vous pourrez avoir une vape qui va de DL à MTL

MTL

Par inhalation MTL ou indirecte, il faut entendre de petites aspirations en deux temps. Dans ce cadre, la vapeur va être conservée dans la bouche avant d’être envoyée dans les poumons. Cette méthode est beaucoup plus proche des sensations que vous avez avec la cigarette traditionnelle.

La personne qui opte pour ce système est en quête de saveur avant même que la vapeur ne soit produite. De plus, cette dernière va préférer des embouts buccaux longs et fins.

Il est important de noter que pour vaper de cette manière, vous devez obligatoirement respecter une certaine résistance. Ce qui va vous permettre d’éviter des fuites d’e-liquide et autres effets indésirables. Par ailleurs, il faut noter que ce type d’inhalation exige un certain type d’e-liquide. Vous pouvez par exemple miser sur des versions fluides avec une quantité de propylène glycol élevée. Vous avez l’occasion de découvrir tous les conseils liés à ce type de tirage.

RDL

Dans l’univers de la vape, il est possible de se placer à mi-chemin entre le tirage direct et le tirage indirect. Il s’agit de RDL. Les personnes qui se tournent vers cette solution vont rechercher une aspiration plus longue. Seulement que cela va se faire en deux temps. D’autres préféreront plutôt une aspiration directe, mais très brève. Pour obtenir ces sensations, vous devez également vous tourner vers un type de clearomiseur précis. Ces derniers doivent être polyvalents.

Ceux-ci ont généralement une résistance avec une indépendance située entre 0,5 ohm et 0,8 ohm. Vous devez également être sélectif au niveau du choix de votre e-liquide. Il est recommandé de faire confiance à des compositions équilibrées. De plus, le taux de PG/VG de votre liquide doit sensiblement être de 50/50. Notez en outre que le e-liquide ne doit être ni trop fluide, ni trop épais. L’équilibre de PG/VG est très important dans ce type de tirage.

DL

Certains vapoteurs préfèrent généralement le tirage direct ou DL. Il est question de passer par une grande et longue aspiration. Ceci se rapproche beaucoup plus du type de tirage que vous allez avoir au niveau de la chicha ou du narguilé. Les personnes qui optent pour cette solution sont celles qui souhaitent généralement produire un énorme nuage de vape.

Notez cependant que ce système fait consommer assez d’e-liquide et de batterie que les autres. Ce qui implique généralement des dépenses considérables. Ce type de tirage sollicite aussi une valeur de résistance très basse, raison pour laquelle vous devez maîtriser les réglages de votre appareil.

Quel que soit le type d’appareil, vous devez convenablement ouvrir l’airflow pour profiter de votre gros nuage de vapeur. Comme tous les autres types de tirages, celui-ci exige un style d’e-liquide. La composition de ce dernier doit obligatoirement être épaisse.

Les types de e-cigarettes

Encore connue sous le nom de vaporisateur personnel ou vapoteuse, la cigarette électronique est de plus en plus appréciée aujourd’hui. Cette dernière apparaît comme une très bonne alternative au tabac. Selon les avis des experts, elle est très pratique dans le cadre d’un sevrage tabagique. Si vous vous intéressez à cette dernière, sachez qu’elle est disponible sous plusieurs formes.

Tout dépend de vos besoins précis. Vous avez premièrement la e-cig tube qui est la forme la plus simple. Ensuite il y a la cigarette électronique pod qui est pratique pour les débutants. Vous avez aussi les modèles box et jetables.

Les réglages de e-cigarette

Pour mieux profiter de votre e-cig, vous devez impérativement savoir comment la régler. Il est vrai qu’il existe des modèles qui ne disposent pas de réglages, mais ces derniers ne sont pas très intéressants. Vous devez en effet être capable d’augmenter ou de diminuer l’intensité de la chauffe de votre accessoire. De manière plus simple, il s’agit d’envoyer plus ou moins d’énergie de la batterie pour la résistance chauffante.

Cette technologie permet aux vapoteurs de bénéficier de plusieurs avantages. Il s’agit par exemple du meilleur contrôle de votre appareil ou encore d’une gestion précise du hit.

Les grandes marques

Le marché de la e-cig est en constante évolution, raison pour laquelle vous avez la possibilité d’en trouver dans plusieurs styles aujourd’hui. Il est important de connaître ces derniers afin de mieux faire votre choix. Vous devez premièrement savoir qu’une cigarette électronique est dotée de plusieurs éléments qui sont responsables de son efficacité et de sa fonctionnalité.

Ces différents accessoires sont fabriqués par de nombreuses marques aujourd’hui. Certaines d’entre elles se démarquent considérablement à cause de la qualité de leur produit. Dans cette longue liste, vous avez des enseignes comme Aspire, Geekvape, Innokin, justfog, etc.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse