Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Les puffs

Le marché des cigarettes électroniques n’a eu de cesse de proposer des solutions innovantes pour satisfaire les attentes des vapoteurs de plus en plus exigeants. Aux nombre des types de e-cigarettes disponibles sur le marché, les puffs ont en très peu de temps, changé radicalement l’univers de la vape. Voici un article qui vous amène dans le paysage des puffs, ces cigarettes électroniques prêtres à l’emploi et jetables.

Histoire du modèle

L’histoire des puffs a commencé aux États-Unis. En effet, elles ont été fabriquées par deux Californiens qui travaillaient déjà dans l’univers des cigarettes électroniques. Avec un format qui se veut minimaliste, ces tubes colorés venus tout droit des États-Unis ont rapidement traversé l’Atlantique et ont tout de suite réalisé un carton plein. Ils intègrent notamment une batterie chargée et sont pré-remplis de e-liquide avec un goût fruité ou acidulé.

Il faut noter que les puffs ont fait leur apparition en France en fin mai 2021. Elles se déclinent en une gamme variée de saveurs, entre autres «cola pétillant», «bubble gum» ou encore de « icecream fraise». Connues pour leur effet immédiat, elles ont envahi en quelques semaines les cours de récréation. Elles sont notamment vendues dans la grande distribution, chez les buralistes ou sur certains sites internet.

Si ces e-cigarettes connaissent un succès fulgurant en France et ailleurs dans le monde, particulièrement auprès des jeunes, c’est parce qu’elles bénéficient d’un marketing impressionnant. En effet, de nombreux influenceurs font sa publicité sur les réseaux sociaux, ce qui contribue à asseoir sa popularité. De plus, derrière ces cigarettes électroniques jetables aux allures de gadgets et aux parfums de confiseries se trouve de la nicotine. Le taux se situe généralement entre 0 et 20 mg/ml.

Trois modèles emblématiques

Face à l’engouement pour les puffs, de nombreux modèles ont été conçus. Voici le top 3 des modèles les plus emblématiques.

La Wpuff de Liquideo

La Wpuff de chez Liquideo est certainement la plus populaire des puffs. Il s’agit en effet d’une e-cig jetable premium qui a contribué à la démocratisation des puffs dans l’hexagone. Ce modèle emblématique est proposé en 3 concentrations de sels de nicotine (0 %, 0.9 % et 1.7 %). Il s’agit des meilleurs taux pour le sevrage tabagique. D’un diamètre de 14 mm pour une hauteur de 97 mm et d’une contenance de 2 ml, ces puffs qui intègrent un design coloré et cylindrique sont a équipées d’un embout buccal plat.

Mieux, elles proposent une autonomie de 600 bouffées, suffisant pour vous faire oublier la cigarette traditionnelle. Outre une cinquantaine de saveurs fruitées, fruitées mentholées et fraîches, vous disposez également de la Wpuff CBD, de quoi ressentir l’effet antistress et relaxant du cannabidiol.

La Puff Flawoor

Particulièrement élégante et ergonomique grâce à ses couleurs pastel et son aspect brillant, la puff Flavour est agréable au toucher. Cela vous permet notamment de profiter d’une inhalation constante, du début jusqu’à la dernière bouffée. D’une hauteur de 10cm pour un diamètre de 13mm, cette gamme de modèles est disponible en 0, 10 ou 20mg de sels de nicotine.

Par ailleurs, les puffs Flawoor sont pré-remplies d’un e-liquide fruité, fruité mentholé, frais et gourmand. Si vous aimez les boissons, vous allez certainement apprécier les arômes qui reproduisant parfaitement la fraîcheur et le goût fruité de vos boissons. Côté autonomie, cette cigarette électronique jetable prenium environ 600 bouffées.

La X-bar du laboratoire French Lab

Autre modèle emblématique dans l’univers des puffs et qui a le vent en pompe est la X-bar du laboratoire parisien French Lab. Cette puff offre également 3 concentrations en sel de nicotine,( 0, 10, 20 mg ), ce qui permet un sevrage tabagique en douceur. En ce qui concerne le goût, le fabricant mise notamment sur le pouvoir sucré des fruits, procurant un effet frais intense. Si vous avez particulièrement une préférence pour le goût fruité, tournez-vous vers la X-bar Puff Raisin Givré. Ce modèle connait un véritable succès auprès des vapoteurs.

Mieux, outre ces arômes favorisant une vape désaltérante, la X-bar offre également une saveur de tabac. Équipée d’une résistance de 1,7 ohm et d’une batterie de 500 mAh, cette puff premium offre environ 650 bouffées. Enfin, il faut noter que la puff X-bar est disponible en un tarif raisonnable malgré ses impressionnantes caractéristiques.

Les avantages et inconvénients du type de modèle

Les puffs possèdent plusieurs avantages, mais également des inconvénients.

Avantages

Le principal avantage des puffs réside dans le fait qu’elles ne sont pas nocives contrairement aux cigarettes traditionnelles. En effet, les e-liquides contenues dans ce type de cigarette ne renferment pas de produits chimiques tels que l’ammoniaque, le monoxyde de carbone, le goudron, etc. Ils contiennent uniquement de glycérine végétale, des arômes alimentaires ainsi que du glycol.

En termes de praticité, les puffs intègrent un format mini, ce qui les rend plus facile à transporter. De plus, elles sont ergonomiques grâce à un design léger et compact, ce qui vous permet de glisser facilement votre e-cigarette dans votre poche. De ce fait, ce mod vous permet de vapoter en toute discrétion. En outre, les puffs sont très faciles à utiliser. Si vous ne parvenez pas à entretenir correctement un produit de vape, avec une puff, vous avez un produit prêt à l’emploi que vous pouvez vaper immédiatement.

De plus, il n’est pas nécessaire de charger votre cigarette ou de le remplir de e-liquide. Enfin, si vous souhaitez entamer un sevrage tabagique, la cigarette électronique jetable est le choix idéal. Fabriquée pour la vape au CBD et aux sels de nicotine, la puff saura vous accompagner pour une meilleure initiation à la vape. Par ailleurs, outre la nicotine, les puffs offrent une variété de saveurs et de goûts procurant diverses sensations pour d’agréables moments de vape.

Inconvénients

La puff est une cigarette électronique jetable. Une fois vous finissez de vaper, vous devez la jeter. Cela augmente ainsi drastiquement les déchets électroniques et plastiques. Autre inconvénient de cette catégorie est la limitation dans la technique de vape. En effet, les puffs sont disponibles uniquement sous le style MTL (vape indirecte : Bouche-poumon). Cette technique est bien évidemment conseillée aux fumeurs qui ont pour la première fois abandonné la cigarette. Cependant, il vous faudra adopter un dispositif sous forme de DTL (vape directe : poumon) une fois que vous êtes habitué à la vape. Dans ce cas, vous êtes obligé de changer votre kit.

De plus, ce type de cigarette est devenu pour les mineurs une porte d’entrée vers le monde de la vape. Ces derniers sont en effet nombreux à l’adopter. Enfin, il faut souligner que les puffs peuvent s’avérer coûteux notamment pour le long terme. En effet, puisqu’elles ne sont pas réutilisables, il faut toujours acheter une autre à chaque fois que le nombre de bouffées est atteint.

Les autres modèles

Outre les puffs, il existe d’autres modèles de cigarettes électroniques.

Les pods

Le Pod désigne un type de cigarette électronique compact, tout-en-un et prêt à l’emploi. Il est composé essentiellement d’une cartouche et d’une batterie. Ce mod a l’avantage d’être très facile à utiliser. Il s’agit donc d’une solution parfaite pour les débutants qui désirent commencer à vapoter sans grandes difficultés.

Les Pods bénéficient également d’un design épuré qui les rend ergonomique. Autre particularité de ce type de e-cigarette, c’est qu’il permet de vapoter des e-liquides ayant un fort taux de nicotine. Cependant, il faut noter que les Pods-mod disposent de moins de fonctionnalités. Cela n’offre pas une grande liberté d’utilisation.

Les mod élec

La principale particularité du mod élec, aussi appelé mod électro, réside dans le fait qu’il intègre un chipset. Grâce à ce système électronique, l’utilisateur peut trouver à l’écran toutes les informations utiles dont il a besoin. Vous pouvez par exemple vérifier le niveau de la batterie, les options de vape, etc. Le chipset intégré dans le mod élec permet également à ce que la tension soit ajustée en fonction de la résistance de manière automatique.

Le mod électro garantit également une sécurité optimale. Vous n’aurez pas de soucis à se faire quant aux courts-circuits, les surcharges, etc. Le seul bémol lié à e-cigarette, c’est qu’il n’offre pas une grande autonomie.

Les mod méca

Quant au mod méca, il est particulièrement fiable, robuste et durable. Il est disposé de telle sorte que l’électricité arrive directement à la résistance une fois que le bouton principal est activé. Il n’est pas équipé d’un système électronique, ce qui signifie que ce mod tombe en panne que rarement.

La particularité de ce mod est que vous pouvez vaper avec de très petites résistances, d’une valeur en deçà de 1ohm. De plus, les mods mécaniques sont équipés de puissants accus offrant une autonomie optimale en termes d’énergie. Cependant, l’absence d’électronique rend leur utilisation quelque peu complexe, ils sont destinés aux pros de la vape.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse