Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Les types de e-cigarette

La cigarette électrique ou encore e-cigarette est un appareil qui produit de la vapeur chaude. Depuis sa sortie, il a connu un grand succès et certains l’utilisent comme moyen de sevrage de la cigarette classique. Cependant, il existe plusieurs types d’e-cigarettes, chacune avec des caractéristiques particulières qui répondent à des besoins spécifiques. Comment faire son choix de vapoteuse ? Il est certain que vous devrez vous intéresser aux différents types qui existent, les voici présenté ici.

Les formes et les fonctionnements de la cigarette électronique

Lors de l’achat d’une vapoteuse, il est important de prendre en compte certains critères (taux de nicotine, autonomie, profil de débutant ou expert, etc.). Cela vous permet de disposer d’un appareil de qualité qui saura satisfaire votre envie de vapotage. Pour allumer une e-cig, vous devez appuyer 5 fois consécutives sur le bouton allumage. Dans certains cas, une LED se mettra à clignoter pour signaler le démarrage de l’appareil. La même action sera effectuée pour procéder à sa mise hors tension.

Une cigarette électronique est composée de plusieurs éléments.

  • une batterie ;
  • un clearomiseur ;
  • une résistance ;
  • un dribble ;
  • un e-liquide à mettre dans le réservoir.

En ce qui concerne la forme, il en a plusieurs. Il y a les cigarettes en tube, en pod ou en box (que l’on achète sous forme de kit). Il y a aussi les vapoteurs jetables.

Quels sont les types d’e-cigarettes existants ?

Il existe plusieurs types de cigarette électronique avec chacune, des caractéristiques qui lui sont propres.

Les puffs

La puff est une cigarette électronique jetable à usage unique. En quelque sorte, il s’agit d’une mini e-cigarette préchargée et préremplie qui diffuse des arômes sucrés semblables aux bonbons. Elle peut avoir un goût fruité (ananas, raisin, fraise, etc.). Ce type de cigarette est facile à utiliser et pas encombrant. Cependant, la plupart contiennent de la nicotine qui est une substance nocive et additive qui risque de rendre dépendants les non-fumeurs. Elle n’a rien de différent de la cigarette classique. Cependant, elle reste aromatique. Aujourd’hui, compte tenu des nombreuses sanctions mises en place par l’Union européen, on retrouve de plus en plus de puffs sans nicotine.

Ce type de cigarette électronique a plusieurs avantages. Premièrement, il est économique, car vous pouvez en trouver à partir de 8 euros. De plus, il ressemble à la cigarette classique, ce qui fait que les personnes qui souhaitent arrêter de fumer du tabac peuvent opter pour un modèle sans nicotine pour commencer leur sevrage.

Les pods

Depuis quelques mois, de plus en plus de pods se font remarquer chez les fumeurs. Il s’agit d’un type d’e-cigarette qui se caractérise par son petit format. Mais soyez rassuré, le pod garde toutes les commodités qu’a une cigarette électrique classique. On y retrouve une batterie intégrée, un port USB pour le chargement de l’appareil, une cartouche et bien sûr une résistance. Cependant, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de pods, à savoir :

  • les pods avec une cartouche à résistance remplaçable ;
  • les pods avec une cartouche préremplie et scellée ;
  • les pods avec résistance scellée et cartouche rechargeable.

Ce type de vapoteur a plusieurs avantages comme le fait qu’il soit ergonomique, compact et facile à transporter. De plus, elle permet une bonne restitution des saveurs. Il faut aussi ajouter que certains modèles disposent d’un tirage automatique performant.

Les mods électroniques

Le terme « mod » est sans doute nouveau pour les débutants dans la vape, un mod est un kit qui est modifiable. Il s’agit du nom technique donné aux cigarettes électroniques les plus répandues, les mods électroniques sont composés d’une box et d’un atomiseur, ce dernier peut être un clearomiseur ou un atomiseur reconstructible. Cependant, il est possible de les différencier de tous les autres types de cigarettes électriques. Pour fonctionner et puiser son énergie, le mods se repose sur des accus ou une batterie intégrée. Le nombre d’accus que peut avoir un mod varie peu, allant jusqu’à trois selon la puissance de l’appareil. La particularité du mod électronique est qu’il possède un chipset, un programme électronique qui permet de régler la vape selon différents modes. L’un des principaux avantages du mods électronique est son autonomie. Les modèles récents sont dotés de trois accus.

Les mods mécaniques

Le mods mécanique est l’autre membre de la famille des mods d’e-cigarette. Il a pour caractéristique de ne pas réguler l’énergie comme c’est le cas avec le mod électronique. Ici, l’alimentation électrique est plutôt permanente. Ce type d’e-cigarette est essentiellement mécanique. Pour alimenter, le courant est directement envoyé de l’accusé à la résistance via le bouton « switch ».

Il est important de dire que ce mods mécanique est destiné aux anciens, car ce n’est pas tout le monde qui peut la manipuler vu l’absence d’éléments électroniques. Il a plusieurs avantages comme le fait qu’il produit des vapes de qualité. De plus, il est très élégant. Vu qu’il est dépourvu d’électronique, vous n’avez pas de chipset, donc pas de réglages électronique ni de protection, c’est donc un mod pour les pros de la vape.

Les réglages d’e-cigarette

Quels sont les réglages disponibles ? Aujourd’hui, presque tous les types de cigarettes électriques sont réglables, à l’exception du mod mécanique et des puffs. Cela est possible grâce au chipset qui est en quelque sorte une petite puce électronique qui permet de définir le mode de fonctionnement de l’e-cigarette. Parmi les types de réglages d’un ecig, on peut citer les modes VV, VW, TC, TCR, Bypas et Curve.

Type de tirage

Faire son choix de ecigarette en fonction du type de tirage ? Quand on parle de tirage, il s’agit de l’action de tirer sur l’e-cigarette. Pour être plus précis, il représente l’inspiration que prend un fumeur afin d’amener la vapeur jusqu’à sa bouche. C’est ce principe qui est utilisé sur les cigarettes électriques comme les cigarettes classiques. Cependant, il est important de savoir qu’il existe deux types de tirage.

Il y a le tirage direct ou encore « Direct Lung » qui consiste à ouvrir les poumons et à inhaler la vapeur directement. Le second type de tirage est le Mouth To Lung ou tirage indirect qui se déroule en deux temps. D’abord, on aspire la fumée puis on la dirige vers les poumons.

Les grandes marques d’e-cigarettes

Depuis sa présence sur le marché, la cigarette électrique a conquis le cœur de plusieurs utilisateurs dans le monde. C’est compte tenu de cela que de nombreuses entreprises se sont lancées dans sa fabrication. Il existe à cet effet des dizaines de marques d’e-cigarette. Cependant, toutes ne valent pas au niveau de la qualité et des performances. Il y a certaines marques d’e-cigarette qui se démarquent par leurs particularités. Voici une sélection de cinq meilleures marques de cigarettes électriques :

  • Aspire, une meilleure marque d’e-cigarette qui propose des appareils de meilleure puissance ;
  • Innokin, adaptée pour les vapoteurs débutants ;
  • GeekVape, installée à Shenzhen il promeut la qualité et l’innovation ;
  • Vaporesso, est une valeur sûre parmi les cigarettes électriques ;
  • Eleaf une marque qui a longtemps eu un gros service R&D.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse