Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Les mods méca

Si vous êtes passionné par le vapotage, vous avez peut-être envie d’en savoir davantage sur les différents types de dispositifs pour vapoter. Effectivement, il existe bon nombre d’équipements pour vapoter, à savoir les cigarettes électroniques classiques, les mods méca et bien d’autres. Le fait de connaître la plupart des dispositifs de vapotage vous permet d’avoir un large choix. Pour cela, ce guide vous parle particulièrement des mods méca. Il s’agit d’un équipement qui sort du lot et qui permet de vapoter autrement. Lisez attentivement !

Histoire des mods méca

Un mod mécanique est une expression utilisée pour désigner un produit qui s’utilise sans gestion électronique et qui permet de descendre en résistance. Vous devez remarquer que ce produit s’utilise sans gestion mécanique, car c’est cela qui différencie les mods méca des cigarettes électroniques usuelles. À l’apparence, les mods méca se présentent sous la forme de tubes à piles dotés de boutons Switch.

Par ailleurs, sachez qu’il existe globalement deux types de méca, à savoir les mods méca et les box méca. La différence entre ces deux modèles est que le second est généralement plus volumineux et permet d’avoir plusieurs accus. Comme vous le savez, les mods méca diffèrent des cigarettes électroniques classiques et représentent d’ailleurs une alternative fiable à ces dernières.

Vous l’aurez compris, les mods méca sont essentiellement basés sur de la mécanique. Cela fait que l’alimentation électrique est permanente dans ce dispositif. Un autre point fort de ce dispositif est sa praticité et sa facilité de montage. Il y a aussi son diamètre qui attire plusieurs vapoteurs. Mieux, ce dispositif est dépourvu de protection. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est réservé exclusivement aux vapoteurs professionnels qui maîtrisent la loi d’ohm.

Trois modèles emblématiques

Voici pour vous trois modèles de mods méca assez intéressants si vous souhaitez tester ce dispositif.

Mod méca hybride

Ce modèle assez simple est très populaire dans l’univers des mods méca. En effet, le mod méca hybride dispose d’une connexion hybride à l’intérieur du mod méca. Cette disposition facilite par exemple l’usage, car vous n’avez plus besoin de pin de réglage au niveau de la vis 510. En réalité, l’atomiseur encore appelé dripper est conçu de sorte à faire directement une connexion avec votre accu. Cela permet une meilleure conductivité.

Quake 3.0 fabriqué par l’Atelier

Le Quake 3.0 est un mod méca d’origine suisse. Le produit a été conçu par la marque Atelier et se caractérise par une finition extraordinaire. Ce dispositif est assez compatible avec les accus 18650 et ressemble presque à un e-Liquide 10 ml, en termes de taille. Cette fabrication de l’Atelier est très efficace et très agréable au toucher.

Ce qui attire les acheteurs de ce produit, c’est aussi l’esthétique et la silhouette. Le modèle comporte une Switch latérale sensible qui offre une bonne ergonomie et une bonne réactivité. Le Quake 3.0 dispose également d’un système de verrouillage et d’une connectique 510 hybride. En tout point de vue, il s’agit d’un excellent produit. Le seul inconvénient de ce produit est peut-être le packaging en plastique.

El Thunder 21700 fabriqué par Viva La Cloud

Fabriqué récemment en Russie par la marque Viva Cloud, El Thunder 21700 est un mod méca original par son design et surtout son hyperpolyvalence. Ce qui est assez intéressant avec ce modèle est qu’il est compatible avec plusieurs accus. Il est par exemple compatible avec les accus 21700, 20700 et 18650. Cette facilité d’adaptation est rendue possible grâce aux pastilles en cuivre et plaqués argent qui favorise lui permet de s’adapter au format désiré.

Vous devez savoir que l’utilisation de ce modèle de mod méca limite grandement les risques d’arcs électriques grâce au contact permanent existant entre l’accu et l’entretoise conductrice. Le dispositif est aussi doté d’un tube en laiton et de torsades creusées qui lui confèrent une allure unique et facilement reconnaissable par les habitués. Une particularité de ce modèle est qu’il est doté d’un autonettoyant qui facilite un nettoyage constant de la switch. Ce qui pourrait repousser la plupart des utilisateurs, c’est peut-être l’absence d’un système de verrouillage.

Les avantages et inconvénients du type de modèle

Les mods méca sont d’abord appréciés pour les avantages qu’ils offrent. Il y a toutefois des inconvénients.

Les avantages du type de modèle

En termes d’avantages, il faut noter que les mods méca sont plutôt fiables. Ce sont des dispositifs qui durent assez sans vite s’user. Cela vous évite donc ces interminables allers et retours dans un magasin à la recherche d’une solution à une éventuelle panne. Il s’agit d’un produit durable et robuste, car les matériaux utilisés sont souvent de bonne qualité. Vous avez par exemple des matériaux comme l’alu, le titane TA6v et l’inox qui s’utilisent bien fréquemment.

Un autre avantage de ce produit est la qualité du rendement. Le rendement est plus optimal, puisqu’il n’y a pas d’électronique dans les mods méca. Vous avez par ailleurs la présence des fusibles. Cela empêche le court-circuit et offre ainsi de la sécurité au vapoteur. Il faut noter également que certains mods méca viennent avec des évents de dégazage. Contrairement à ce que vous pourrez imaginer, cette fonctionnalité permet d’équilibrer la pression au sein du mod, dans l’éventualité où l’accu venait à dégazer.

En dehors de la qualité des matériaux, les mods méca procurent tout simplement du plaisir lors de la vape. Meilleurs aux modèles électroniques, les mods méca sont simples et offrent une expérience unique. Cela paraît souvent étonnant, mais ces modèles résistent à l’eau et aux chocs aussi. Ces dispositifs sont ceux que vous devez privilégier, notamment lorsque vous souhaitez vapoter à de fortes puissances.

Les inconvénients du type de modèle

Un des inconvénients de ce produit est qu’il est d’abord réservé aux experts du vapotage. Il n’est pas recommandé aux débutants, à cause des risques qu’il comporte. En effet, il est important pour l’utilisateur de bien connaître la loi d’ohm pour adapter les résistances. Une mauvaise résistance peut causer une surchauffe et un court-circuit, voire une explosion.

Un autre inconvénient est que l’utilisateur doit avoir des connaissances poussées en physique pour bien utiliser cet équipement. Vous devez aussi savoir que le prix peut représenter un facteur dissuasif pour certains fumeurs, car certains mods méca coûtent effectivement très chers.

Aussi, l’absence d’électronique peut décevoir les fans des cigarettes électroniques. Dans la plupart des modèles de mods méca, il n’y a pratiquement rien pour compenser la chute de la tension de la batterie par exemple.

Les autres modèles

Au-delà des modèles cités déjà, vous avez également d’autres modèles assez intéressants.

Introduction à puffs

Les puffs sont des e-cigarettes très pratiques et très efficaces qui sont apparues récemment sur le marché. Ces cigarettes électroniques jetables et discrètes sont recommandées pour les débutants. Dotés d’une batterie intégrée et d’un mécanisme de fonctionnement automatique, les puffs rendent la vape plus amusante. Captivante et simple en matière de design, cette cigarette électronique se décline en plusieurs saveurs. Les puffs sont idéals pour tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer une cigarette simple. En plus de s’adresser à presque tous les fumeurs, leur usage ne nécessite aucune manipulation compliquée et aucun entretien particulier.

Introduction à pods

Les Pods ou encore Pods Mods sont appréciés pour la discrétion qu’elles offrent aux consommateurs. Simples à utiliser, ces cigarettes électroniques fonctionnent avec des cartouches amovibles. Réservés aux débutants et aux experts de la vape, les pods sont assez performants. Contrairement aux idées reçues, leur petite taille n’a rien à envier aux autres modèles d’e-cigarettes. Caractérisées par une bonne autonomie et une bonne puissance, vous serez très vite satisfait par la qualité de ce dispositif. Il existe des modèles de pods disponibles qui sont réservés à une inhalation indirecte à faible puissance. D’autres sont réservés à une inhalation directe.

Introduction à mod élec

Un mod élec est ce dispositif modifiable. Les plus connues sont la forme de boxe et la forme de tube. Ce dispositif marche avec une sorte de chipset qui contrôle la tension et la puissance délivrée par le système. Ce chipset permet aussi de limiter les risques de surchauffe. C’est un produit assez particulier qui vous permet de vapoter autrement.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse