Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Les réglages disponibles

La cigarette électronique est un merveilleux dispositif qui aide les ex-fumeurs à aborder avec douceur leur sevrage tabagique. Comment faire son choix de ecigarette ? Sur le marché, les modèles commercialisés sont nombreux afin que chaque utilisateur puisse trouver l’équipement qui lui convient. Parmi ceux-ci, certains sont dotés d’un mode « réglage ».

L’importance des réglages de ecigarette

Comme bien d’autres appareils électroniques, il peut être fort utile de pouvoir régler son e-cigarette. D’abord, cela vous permet d’en profiter au maximum. Ainsi, lorsque vous réglez votre vapoteuse à votre convenance, vous vous mettez à l’abri de certains inconvénients comme l’arrière-goût brûlé. Il faut noter que l’e-cigarette est également durable lorsque vous l’utilisez avec un niveau de réglage adéquat. Pour ce faire, vous devez connaître la puissance nécessaire et la valeur maximale de sa résistance.

Certains dispositifs de vapotage vous donnent la possibilité d’effectuer des réglages plus précis. Ainsi, vous pouvez ajuster la température de votre vapoteuse selon vos préférences. Cette fonctionnalité n’existe que pour les e-cigarettes de type Ni, Ti et SS, avec une température qui varie entre 100 et 315° C.

Un autre avantage du réglage de votre e-cigarette est que vous êtes libre de choisir la puissance (voltage) qui vous convient. Ce réglage est simple et consiste juste à utiliser les boutons (+) et (-) pour obtenir la puissance que vous désirez. De plus, cette méthode d’ajustement ou de wattage vous permet de régler le voltage de manière automatique.

Enfin, certaines e-cigarettes peuvent être utilisé en mode Bypass. L’avantage de ce format se trouve dans le fait qu’il empêche une décharge brusque. Dans ce système, c’est l’accu qui fournit l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre cigarette. Ainsi, il confère à cette dernière sa résistance et vous pouvez l’utiliser plus facilement.

Les différents réglages

Les réglages de cigarette électronique varient d’un appareil à un autre.

Smart ou pas de réglage

Sur le marché, vous trouverez certains modèles d’e-cigarette qui ne disposent d’aucun réglage (les puffs, notamment). D’autres par contre sont dotés d’un bouton qui permet d’effectuer des réglages comme vous le souhaitez. Certaines puces offrent différents modes de réglage accompagné de plusieurs fonctions. D’autres en revanche sont spécifiques à la protection de votre cigarette électronique. Ces prototypes sont généralement fabriqués pour les débutants car ils sont faciles à utiliser.

Pour savoir si votre e-cigarette est réglable, vous devez vérifier s’il possède un écran. Ainsi, avec ce dernier, vous pouvez régler sa puissance selon vos goûts. Comme évoqué précédemment, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les boutons (+) et (-) pour ajuster la puissance. Toutefois, les nouvelles gammes d’e-cigarette ne disposent que d’un bouton pour permettre son démarrage et son arrêt. Ces cigarettes électroniques sont appropriées à tous.

Pour en savoir plus sur le réglage SMART ou sur l’absence de réglage, consultez ce guide.

VV et VW

Le mode VV ou Voltage Variable est le premier mode de réglage d’une e-cigarette. Vous pouvez le retrouver sur les anciens modèles d’e-cigarette réglables. Il vous donne la possibilité d’ajuster la tension de votre cigarette électronique. Il est très apprécié par les débutants en raison de sa manipulation simplifiée.

Le mode Variable Wattage, encore appelé VW, s’est imposé petit à petit au point de remplacer le précédent mode. Avec le temps, il est devenu le mode de réglage le plus apprécié par les vapoteurs. Aussi simple à utiliser, vous pouvez régler la résistance et la puissance de votre e-cigarette en fonction de vos besoins. Il va plus loin et met à votre disposition une nouvelle fonction de type ‟Smart VW”. Cela permet de régler votre vapoteuse de manière automatique, ce qui en fait un mode encore plus approprié pour les débutants.

Pour en savoir plus sur les réglages VW et VV, consultez ce quide.

Preheat ou Curve

Le mode de réglage Curve est présent sur plusieurs types d’e-cigarette. Bien qu’il ne soit pas plus vraiment utilisé par les vapoteurs, il reste et demeure un mode de réglage très commode. Le Curve permet de chauffer la résistance de votre dispositif pendant un bout de temps avant son utilisation. Pendant cette phase de préchauffage, vous êtes libre de choisir la puissance de résistance. Par exemple, vous pouvez régler la résistance à 17 W et descendre à 14 W au moment du fumer votre e-cigarette.

Le fonctionnement du mode Curve est identique à celui du mode Preheat. Néanmoins, avec le mode Curve, vous êtes obligé de régler les paramètres vous-même, ce qui n’est pas le cas avec l’autre mode est automatique.

Pour en savoir plus sur les réglages préheat et curve, consultez ce guide.

TC ou TCR

Les réglages de contrôle de la température sont gérés par les modes TC ou TCR. Ces deux modes de réglages sont identiques, à une différence près. Tous les deux permettent de contrôler la température de chauffe de votre cigarette électronique et non la puissance. Avec le mode TC cependant, vous devez régler la température à chaque utilisation. Le mode TCR quant à lui permet de sauvegarder votre réglage idéal une fois que vous l’avez trouvé.

Les types de ecigarettes

Les e-cigarettes existent sous plusieurs versions. Pour votre plaisir, vous pouvez opter pour :

  • le tube ;
  • le pod ;
  • le box ;
  • le jetable.

Ces cigarettes électroniques sont disponibles dans tous les points de vente et accessible à tout vapoteurs. Que vous soyez un expert ou un débutant, vous trouverez sans doute celui qui vous convient. Cependant, si vous n’êtes pas majeurs, abstenez-vous en.

Les types de tirages

Il existe deux grands types de tirage d’e-cigarette : le tirage direct et indirect. Le tirage direct consiste à ouvrir et aspirer la fumée directement dans les poumons. Le tirage indirect est le contraire du précédent mode tirage. Celui-ci consiste à aspirer la vapeur dans la bouche dans un premier temps avant de la conduire vers les poumons. Consultez notre guide détaillée pour découvrir tous les types d’inhalation disponibles.

Les grandes marques

Les fabricants de cigarettes électroniques sont nombreux sur le marché mais certains se démarquent de la concurrence grâce à la qualité de leurs produits. Dans le top des classements des meilleures marques de vapoteuse, vous trouverez Aspire, Eleaf, Geek vape, innokin, joyeteck, Smok, etc. Les e-cigarettes proposées par ces marques possèdent différentes fonctions pour satisfaire les vapoteurs de tout niveau.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse