Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

VV et VW

Les e-cigarettes sont de loin l’alternative au tabac la plus populaire et la plus efficace. Ce succès indéniable est dû au fait que les e-cigarettes ont évolué en fonction des tendances et des développements technologiques. Alors que de nombreux fabricants tentent de se démarquer, d’autres misent sur la mode pour s’imposer sur le marché. Bon nombre de modèles de ecigarettes proposent des modes et des réglages afin de personnaliser la vape et atteindre la sensation voulue.

Les règlages les plus communs

VV : qu’est-ce que c’est ? Comment régler sa ecig en VV ?

Le mode voltage variable (VV) est le mode le plus important et le plus utilisé par les fumeurs. Il vous permet de régler la puissance de votre e-cigarette très facilement. Attention, la puissance de la batterie et aussi du courant électrique doivent toujours être pris en compte avec la valeur de la résistance en ohms. Lorsque vous vapotez, l’e-cigarette s’en tient à cette puissance et ne la dépasse pas. Cette fonction vous permet d’éviter les coups secs, car trop d’énergie brûle le fil de résistance de l’atomiseur.

Le voltage variable est un mode de production de vapeur qui dépend de la tension de la batterie ou de l’accumulateur. Il s’agit d’un mode de vaporisation à l’ancienne utilisée dans les cigarettes classiques. Il est utilisé dans de petits modèles cylindriques équipés d’un bouton pour régler la tension. Le voltage variable a presque supplanté les réglages en watts, mais il permet de trouver plus facilement le bon réglage et reste la norme incontestée.

Reconnaissable à sa tension de sortie et facilement réglable en puissance, la batterie d’une Ecig peut fournir des tensions de sortie de 3,2 à 4,2 V, ce qui la rend adaptée à un large éventail d’applications. L’avantage de la tension variable est qu’il n’est pas nécessaire de se soucier de la valeur de la résistance pour une régulation correcte. La tension étant une quantité constante, vous pouvez trouver un appareil adapté en sélectionnant simplement une tension de référence et en ciblant cette plage. Si vous ne savez pas comment régler leur e-cigarette sur une tension variable, l’idéal est de trouver un VV qui ne nuit à rien. Pour régler correctement la tension de votre e-cigarette, rappelez-vous que la tension de la batterie est de 3,7 V et qu’elle est basée sur la puissance moyenne possible pendant l’utilisation. Cette valeur équilibre la puissance et la durée de fonctionnement de la batterie. Utilisez ce classement comme guide pour trouver l’appareil qui vous convient. Si vous avez besoin d’une vapeur plus forte ou plus chaude, vous pouvez augmenter légèrement la tension jusqu’à un maximum de 4,2 V. Si vous souhaitez obtenir une vapeur moins intense, vous devez réduire la tension à 3,2 V. L’objectif est d’obtenir un équilibre parfait entre la force de la vapeur, la saveur et le volume. Ce rapport idéal est appelé le « sweet spot ».

VW : qu’est-ce que c’est ? Comment régler sa ecig en VW ?

Dans le monde des e-cigarettes, VW signifie Variable Wattage. Cette fonction est largement utilisée par les fumeurs pour régler manuellement la puissance de l’ecig en watts en fonction de leur puissance et de leurs préférences. La plupart des e-cigarettes modernes possèdent cette caractéristique. Il est facile à utiliser et même les débutants peuvent facilement régler le VW. Même les fumeurs expérimentés apprécient cette caractéristique. D’un point de vue pratique, ils peuvent utiliser cette fonction à leur guise, car elle leur permet de régler la puissance.

Il y a quelques années, le mode VV était le plus populaire, mais aujourd’hui les modes à puissance réglable sont plus courants. La puissance de chauffe est mesurée en watts et doit être réglée en fonction de plusieurs critères. De nombreux moteurs sont dotés d’un écran avec un bouton de réglage. Une fois le mode de réglage de la puissance sélectionné, l’utilisateur est invité à augmenter ou à diminuer la puissance de chauffage. Cela permet au ventilateur d’augmenter la quantité de vapeur produite, en particulier pour les faibles puissances. Pour des rendements plus élevés, il faut utiliser des éléments chauffants plus bas. Cependant, une faible puissance et une grande durabilité sont plus importantes pour les chasseurs de nuages. Ce réglage dépend du type de filtre.

Outre la production de vapeur, le sweet spot est ce qui pousse les fumeurs à rechercher le meilleur réglage. Après tout, c’est ce réglage qui reflète le mieux la saveur du liquide. Une fois la gamme de résistance définie, il ne reste plus qu’à régler l’e-cigarette. La plupart des appareils disposent déjà d’une fonction intelligente qui ajuste automatiquement la force en fonction de la résistance. Cette opération doit être effectuée manuellement en appuyant sur le bouton de changement de l’e-cigarette. Pour éviter l’usure de la résistance, il est vivement recommandé de commencer par une faible résistance (gamme recommandée) et de l’augmenter progressivement jusqu’à ce que vous trouviez la résistance idéale.

Par exemple, si la plage de puissance est de 20 à 30 watts, commencez par 20 watts et augmentez lentement jusqu’à ce que vous trouviez la puissance idéale, mais ne dépassez pas 30 watts. Pour certains fumeurs, 25 watts est la puissance idéale, tandis que d’autres sont plus à l’aise avec 20 watts. Cela dépend donc de vos préférences. Par ailleurs, ce réglage est différent pour chaque utilisateur. Alors, faites vos propres recherches pour trouver les conditions idéales, et une fois que vous les avez trouvées, habituez-vous à elles.

Les autres règles

Il existe bien d’autres types de réglages pour mieux profiter votre e-cig.

Introduction à Smart ou sans réglages

La plupart des e-cigarettes sont configurables, mais il y a bien sûr des exceptions. Les régulateurs mécaniques entrent dans cette catégorie, mais certaines capsules d’e-cigarette n’ont pas non plus de réglages. Outre le régulateur mécanique, toutes les e-cigarettes possèdent un chipset (une petite puce électronique) qui permet à l’utilisateur de régler le mode de fonctionnement et les fonctions de sécurité du modèle (par exemple, pour éviter une surchauffe ou un court-circuit). Certains chipsets sont très fonctionnels, avec des modes multiples et des mises à jour fréquentes, tandis que d’autres sont programmés pour n’exécuter que toutes les fonctions de sécurité. Pour en savoir plus sur le mode SMART ou les ecigarettes sans réglages consultez notre guide détaillé.

Introduction à Preheat ou curve

La fonction Preheat est disponible sur de nombreux modèles, mais les fumeurs ne l’utilisent généralement pas. Cependant, elle est pratique et efficace, car elle permet de préchauffer l’élément chauffant pendant un certain temps. Les vapoteurs peuvent demander à l’appareil de préchauffer l’élément jusqu’à 18 watts et de le réduire à 15 watts après une seconde.

La seule différence entre le mode curve et le mode Preheat est que dans le mode curve, l’abreuvoir effectue le réglage, alors qu’avec le mode Preheat, le processus est automatique. En général, les deux modes sont similaires, avec notamment une meilleure libération des arômes. Pour en savoir plus sur les modes Preheat ou Curve consultez notre guide détaillé.

Introduction à TC ou TCR

Le TC et le TCR sont des modes différents, mais apparentés. En effet, le TC est un dérivé du TCR. Ces deux abréviations font référence au type de contrôle de la température. En mode TC, la température de chauffage peut être contrôlée, mais pas la sortie. En mode TCR, la température, une fois réglée, reste correcte. Les modes TC et TCR sont donc légèrement différents, mais toujours liés. Les e-cigarettes n’ont pas beaucoup progressé depuis quelques années et de nouveaux réglages tels que le contrôle de la température et le TCR ont été introduits. Pour en savoir plus sur les modes TC ou TCR consultez notre guide détaillé.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse