Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Preheat ou Curve

Pour bien utiliser une cigarette électronique, il est important de savoir définir son mode de fonctionnement. La plupart d’entre elles possèdent plusieurs réglages et tous n’offrent pas le même plaisir. Certains utilisateurs préfèrent le mode Preheat, tandis que d’autres optent pour le mode Curve. Si vous ne savez pas à quoi correspondent ces deux réglages, lisez !

Les réglages pour contrer la latence

Bien vapoter, commence par les ajustements de la cigarette électronique.

En effet, cet équipement dispose d’un paquet de modes et de fonctionnements qui n’ont pas tous le même rôle. Ils ne s’appliquent pas non plus de la même manière. Parmi ces réglages, figurent les deux principaux qui sont Preheat et Curve.

La Curve, qu’est-ce que c’est et comment régler sa ecig en Curve ?

Encore appelé mode courbe ou VPC, c’est une fonctionnalité très efficace pour une différenciation facile des effets du vapotage. C’est une fonction utilisée pour la personnification des différentes courbes de puissance. Elle ne fonctionne pas de la même manière sur toutes les cigarettes électroniques. Néanmoins, son fonctionnement peut être généralisé afin de permettre une utilisation facile et simple.

La principale fonctionnalité du mode Curve est sa capacité à individualiser à chaque instant la vape, grâce au système de courbe. Il procure à l’utilisateur une petite stimulation après chaque bouffée. Ce mode est généralement utilisé avec les principaux modes de vapotage que sont Wattage, Voltage et Température. Il correspond donc tant aux amateurs qu’aux expérimentés.

Le réglage des courbes du mode de fonctionnement Curve n’est pas standard. Il varie d’une box électronique à une autre, car les interfaces de celles-ci ne sont pas toujours les mêmes. Néanmoins, le mode de fonctionnement généralisé demeure inchangé. Vous choisissez vous-même les écarts des secondes, auxquels vous ferez correspondre les valeurs voulues.

De plus, sur une cigarette électronique, le mode Curve possède des particularités propres à lui. À lui seul, il possède la fonction CCW pour la modification de la puissance, le mode CCT pour modifier la température et le mode CCV pour modifier le voltage. Ces différentes options sont pratiques et assurent également une optimisation de l’autonomie de la batterie. Toutes ces fonctions sont disponibles sur les box électroniques disposant du mode Curve complet.

En général, le mode Curve est à la fois pratique et compétitif. Il permet de chauffer à l’avance la résistance à un niveau donné de puissance. Il est souvent utilisé lorsque la puissance est très faible et que l’utilisateur désire satisfaire ses envies. C’est ce niveau qui sera ensuite délivré dès chaque bouffée, et ce, pendant un certain temps. Il est donc important de faire correspondre ce palier de puissance à la durée pendant laquelle elle sera développée.

Le Preheat, qu’est-ce que c’est, et comment régler sa ecig en Preheat ?

Le mode Preheat connu sous Préchauffage en français, possède des affinités avec le mode Curve. La seule différence est que le paramétrage est automatique. Ce n’est donc pas à vous de choisir le niveau de puissance ou encore, sa durée.

Pour ce mode de fonctionnement, le chauffage est effectué en fonction des différents paramètres qui avaient été enregistrés. Le réglage est automatique. Le vapoteur n’a donc pas besoin de faire un quelconque paramétrage. En un mot, c’est le mode Curve, mais qui ne demande rien de vous.

En conséquence, quand vous êtes avec votre box électronique en face de ces deux modes, vous avez deux possibilités. La première vous permet de choisir le mode Curve pour ensuite définir vous-même les paramètres de vapotage. La seconde vous fait opter pour le mode Preheat afin de vapoter en fonction des paramètres que l’appareil vous impose. Cependant, ce mode dispose de trois niveaux de préchauffage qui définissent son fonctionnement.

Le mode Preheat dispose d’abord du mode hard, qui est le tout premier niveau de préchauffage. Ce mode fournit une puissance supérieure à celle prédéfinie au début de chaque bouffée. Le second niveau est le mode normal qui fournit, durant la bouffée, une puissance de même degré que celle réglée. Enfin, le troisième et dernier niveau est le mode soft qui délivre une puissance inférieure à celle prédéfinie au début de la bouffée.

En définitive, les modes Curve et Preheat ajustent régulièrement la vitesse de la puissance de chauffage de chaque bouffée pour éviter les risques de carbonisation et de l’effet diesel. Ils adoucissent le vapotage pour empêcher que les bouffées soient agressives. Enfin, en réchauffant plus vite les résistances, ils donnent une meilleure sensation des différentes saveurs.

Les autres types de réglages

Les réglages Curve et Preheat ne sont pas les seuls modes de vapotage disponibles sur une cigarette électronique. Il en existe également d’autres, mais dont les fonctionnalités diffèrent de ceux décrits dans les modes suscités. À cet effet, il y a le mode sans réglage ou smart, les modes V et VW, et les modes TC ou TCR.

Introduction à sans réglage ou smart

Le mode sans réglage ou smart, encore appelé mode standard, est celui qui facilite beaucoup plus un vapotage.

En effet, avec ce mode, tous les paramètres sont initiaux et aucun réglage n’est effectué. Vous pouvez donc vapoter à votre rythme et la puissance voulue. Néanmoins, il faut veiller à ne pas dépasser la valeur limite indiquée pour votre assurance. Pour en savoir plus sur le mode SMART ou les e-cigarettes sans réglages consultez notre guide détaillé.

Introduction à VV et VW

Généralement connu sous VV, voltage variable, le mode V est le premier type de réglage découvert sur une cigarette électronique. Il offre à l’utilisateur la possibilité de régler la tension de la puissance de chauffage. Ce type de réglage permet de prévenir les éventuels risques de surtension ou de sous-tension. Il revient donc au vapoteur de découvrir l’équilibre optimal, compte tenu de ses préférences. Avec le temps, ce mode réglage a cédé sa place au VW.

Le VW désignant la puissance variable, il permet d’intensifier ou de restreindre l’intensité du courant électrique qui ravitaille la résistance de l’appareil. Le vapoteur est libre de définir la marge de la puissance compte tenu de son goût. Dans ce cas, lorsqu’il choisit une puissance qui n’est pas contenue dans la marge prédéfinie, la résistance ne va pas se chauffer. Cependant, lorsque la valeur prise est supérieure à la limite de la marge, il y a risque de surchauffe et l’appareil peut être détérioré. Pour en savoir plus sur les modes VV et VW consultez notre guide détaillé.

Introduction à TC ou TCR

Le contrôle de température, connu sous le sigle TC, influence la température de chauffage. Ce type de réglage assure le contrôle de la température de la bouffée à sa sortie de l’embout buccal. Lorsque la température est très élevée, la vapeur sera chaude. C’est de cette valeur qu’est né un autre type de réglage, le TCR.

La température coefficient résistance ou TCR agit aussi sur la température de chauffage, mais de manière très précise. Ce mode de réglage mesure la valeur correspondante de la résistance, en prenant en compte la température de chauffage. Au fur et à mesure que le TCR est élevé, les effets de la résistance sont plus précis. Pour en savoir plus sur les modes TC et TCR consultez notre guide détaillé.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse