Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

RDL (semi aerien)

Le vapotage peut se faire de différentes manières. À juste titre, des termes variés sont utilisés pour qualifier les techniques de vape, les types de tirages, les techniques d’inhalation. Parmi ceux-ci figure la RDL. Voici une présentation du mode de vape RDL. Est-ce une bonne idée de choisir sa e-cigarette selon son type de tirage ?

Qu’est-ce RDL ?

La RDL est un terme qui renvoie à l’expression anglaise « restrictive direct lung ». Elle fait référence à une technique de vape qui s’apparente à l’inhalation directe. En effet, « direct lung » ou DL qualifie ce mode de vapotage. De ce fait, la vape RDL est une variante de la DL qui est plutôt restrictive. De manière générale, les utilisateurs situent la restrictive direct lung entre la vape DL et la MTL (l’inhalation indirecte).

Dans la pratique, l’utilisateur fait des aspirations assez fortes, mais avec une certaine restriction. La RDL est donc une manière de tirer sur la drip-tip d’une e-cigarette. Dans ce sens, il convient d’avoir un matériel adéquat et une méthode adaptée. Il faut comprendre que la DL permet de créer de gros nuages en inhalant beaucoup de vapeur tandis que la MTL est plus naturelle et intuitive. La RDL vient se positionner à mi-chemin entre ces deux techniques.

L’autre aspect important de ce mode de vapotage est le hit en gorge. Il est moins agressif qu’avec les autres modes. La vapeur se retrouve dans les poumons sans causer beaucoup ou pas du tout de toux. En guise d’illustration, il ressemble à fumer une chicha avec plus de contrôle.

Quel matériel pour vaper RDL ?

Les utilisateurs peuvent se servir d’un kit polyvalent. Ce type de matériel a des résistances réglables, ce qui permet de passer au mode de vape RDL facilement. En outre, un atomiseur reconstructible donne la possibilité de contrôler la quantité de vapeur inhalée. L’airflow modulable joue également ce rôle. Par ailleurs, un ajustement ni trop large ni trop serré permet un vapotage restrictif. L’équilibre est ainsi obtenu en contrôlant l’arrivée d’air.

Une résistance de plus de 1 ohm n’est pas favorable à du direct to lung. De ce fait, il ne permet pas de passer à un mode restrictif. Les usagers doivent en outre respecter les recommandations des fabricants. En effet, les notices précisent quelle puissance utiliser ou quel e-liquide choisir. À ce propos, l’inhalation directe restrictive nécessite moins de e-liquides que la vape DL. Cela permet d’utiliser des articles avec un taux de nicotine positif. L’utilisateur est aussi moins limité par rapport à la proportion de glycérine végétale.

Quel est l’intérêt de la vape RDL ?

La vape RDL est un bon compromis entre l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. C’est donc une option intermédiaire pour les utilisateurs qui ne préfèrent aucune de ces deux techniques. De plus, ceux qui souhaitent se mettre à la vape DL ont la possibilité de s’exercer avec la variante restrictive.

Son intérêt réside aussi dans le fait qu’elle permet de profiter en partie des avantages des deux autres méthodes. La vapeur est présente de même que les saveurs en bouche. Par ailleurs, cette limitation des nuages se traduit par une diminution de la consommation des e-liquides. Donc, l’utilisateur peut consommer moins de nicotine.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse