Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

DL

Il existe différentes façon d’inhaler la vapeur produite par sa e-cigarette. Est-ce une bonne idée de choisir sa e-cigarette selon son type de tirage ? Certainement car selon le tirage les sensations seront très différentes. Sur cette page, nous ferons un point complet sur la vape DL, soit Direct to Lung, autrement appelé vape « subohm » car elle se pratique avec des résistances qui sont inférieures à 1 ohm, voire plutôt inférieures à 0.6 ohm.

Qu’est-ce DL ?

Le terme DL est l’abréviation de l’expression en anglais « Direct to Lung ». Cela se traduit littéralement par « directement aux poumons « . Son équivalent en français est « l’inhalation directe« . Comme son nom l’indique, ce mode de vape consiste à aspirer la vapeur d’une manière très aérienne, ce qui permet d’en tirer une grande quantité en un seul trait. D’ailleurs, cette technique est un peu similaire à celle utilisée avec une chicha. D’habitude, les débutants ne maîtrisent pas ce mode de vapotage.

Ce sont plutôt les plus expérimentés qui s’y adonnent. Ils inspirent sans aucune restriction, ce qui leur permet de créer de gros nuages. De plus, ils ont plus de sensations au niveau des goûts dans la bouche. D’un point de vue pratique, l’utilisateur se comporte comme s’il respirait à pleins poumons. C’est ce qui fait que cette technique paraît un peu étrange pour les nouveaux vapoteurs. Toutefois, elle peut être facilement maîtrisée en suivant quelques conseils.

Elle est aussi un moyen de retrouver les sensations offertes par un narguilé par exemple. En outre, il faut utiliser un matériel adéquat pour former de très gros « clouds » (nuages). C’est le cas aussi du choix des eliquides pour une meilleure expérience sensorielle.

Quel matériel pour vaper DL ?

Concernant l’atomiseur, l’idéal est de se servir d’un modèle avec un airflow assez large. Celui-ci doit également être compatible avec des résistances en dessous de 0.6 ohm. Le but est que l’e-liquide soit chauffé plus facilement et plus rapidement. S’agissant de la box, il est conseillé d’opter pour un modèle qui soutient une forte tension. Elle doit être assez puissante (plus de 30 W) et permettre une longue durée d’utilisation.

Certains pods sont conçus spécifiquement pour l’inhalation directe. Toutefois, dès qu’un clearomiseur est assez puissant, il peut servir au DL. Pour ce qui est du e-liquide, il est préférable d’avoir une présence de glycérine végétale supérieure à 70 %. Cela favorise la création de gros nuages de vapeur. Comme la consommation d’e-liquide est plus importante, il faut faire attention au taux de nicotine. Moins il est élevé, mieux c’est. D’ailleurs dans certains cas, le taux est égal à zéro.

Quel est l’intérêt de la vape DL et comment faire ?

L’intérêt principal de l’inhalation directe se trouve au niveau des sensations. Le DL permet de bien profiter des saveurs. D’ailleurs, les vapoteurs occasionnels préfèrent cette technique pour mieux savourer le moment. Ceux qui aiment aussi faire de grands nuages de vapeur optent pour ce tirage aérien. Ils peuvent alors jouer avec cette fumée et découvrir différentes manières de fumer leur cigarette électronique. D’ailleurs dans certains cas, le taux est égal à zéro.

Un autre intérêt de la vape DL est la liberté offerte. L’utilisateur n’a aucune restriction sur la quantité inspirée. En plus, il peut se servir de e-liquides sans nicotine. C’est une bonne solution pour les personnes qui essaient d’arrêter la cigarette. Elles retrouvent la sensation de la fumée en plein poumon tout en se passant de la consommation de nicotine.

Pour une bonne inhalation directe, il suffit de prendre une grande bouffée afin d’en ressentir les effets. La méthode pour vapoter en DL consiste à d’abord adapter l’airflow du clearomiseur. Une large ouverture permet de faire de grandes aspirations. Le but étant d’inhaler une grande quantité de vapeur, l’airflow peut être ouvert au maximum. Normalement, le matériel permet de passer au mode DL. L’utilisateur n’a plus qu’à inspirer pour profiter de sa e-cigarette.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse