Vous êtes un vapoteur d’e-cigarette aguerris et/ou curieux et vous voulez en savoir plus sur les reconstructibles. Dans cet article, vous allez comprendre ce qu’on entend par le sigle RTA et également les autres reconstructibles qui existent.
Qu’est-ce qu’un RTA ?
Le RTA défini comme » Rebuildable Tank Atomizer » est un atomiseur reconstructible avec réservoir. Beaucoup d’entre vous connaissent cette catégorie d’atomiseurs. En effet, ce sont des atomiseurs classiques équipés d’un plateau de reconstruction. Ce dernier et ses différentes résistances sont directement immergés dans l’e-liquide. Avec cet atomiseur, le coton de vos coils sera abreuvé par le réservoir au fur et à mesure que vous l’utilisez.
Le RTA est composé d’un réservoir, d’un top cap, d’un drip tip, d’une base et d’un plateau de montage. Entre autres compositions, il y a aussi :
- la chambre d’atomisation ;
- le pin de connexion ;
- le réservoir ;
- la résistance.
Chacun de ces différents éléments de la composition joue un rôle déterminant dans le fonctionnement du RTA.
Les autres reconstructibles
En dehors du Rebuildable Tank Atomizer, il y a plusieurs autres reconstructibles comme la RDA, le RDTA, et le RBA. Chacun de ces différents reconstructibles présente également leurs caractéristiques respectives.
Introduction à RDA
Le Rebuildable Dripping Atomizer est cette catégorie de reconstructible qui englobe tous les différents drippers. Il s’agit donc des atomiseurs dépourvus de réservoirs. Par conséquent, il incombe à l’utilisateur même de faire ses résistances. Le principal avantage du RDA est qu’il restitue les saveurs.
Cependant, il a un inconvénient que l’utilisateur doit considérer. En effet, l’utilisateur à l’obligation d’imbiber de façon régulière les cotons de la RDA afin d’éviter le Dry-Hit. Au nombre des RDA disponibles, il y a le Ziggs et le Pro Drip.
En ce qui concerne la composition de la RDA, il y a :
- le drip tip ;
- le plateau de montage ;
- le pin de connexion ;
- la chambre d’atomisation.
Notez que chacune de ces caractéristiques est nécessaire pour le fonctionnement de la RDA.
Introduction à RDTA
Le Rebuildable Dripping Tank Atomizer est cette catégorie de reconstructible qui regroupe tous les drippers ayant un réservoir. Les RDTA se distinguent quand même des RTA parce que seuls les cotons baignent dans l’e-liquide chez les RDTA. En revanche, avec les RTA, le coton et les colis baignent à la fois dans l’e-liquide.
Encore appelés ‘auto-dripper’, les RDTA ont un coton qui vient pomper directement dans leur réservoir. Par ailleurs, ils garantissent aux utilisateurs des saveurs aromatisés et fidèles. Ils sont composés d’un drip tip, d’une résistance, d’un réservoir, d’un pin de connexion et d’une chambre d’atomisation.
Introduction à ‘’ les bases RBA ‘’
Le sigle RBA a pour signification ‘’ Re Buildable Atomizer ‘’ pour atomiseur reconstructible. Les bases RBA sont en fait construit sur le modèle de résistance constructeur mais démontable. Parmi les éléments des bases RBA, il y a un plateau de montage sur lequel vous pourrez installer votre build.