Vapoteuse

Tout savoir et découvrir sur la e-cigarette !

Clearomiseur

Dans une cigarette électronique, le clearomiseur est un accessoire qui fait partie de la famille des atomiseurs. Il se distingue par sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. Étant doté d’une grande résistance, il vous suffit d’adapter votre style de vape pour pouvoir vapoter. Découvrez tout ce qu’il fait savoir sur le clearomiseur.

C’est quoi un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un atomiseur dans lequel il est possible de voir le niveau d’e-liquide disponible pour son vapotage. C’est la partie supérieure de votre cigarette électronique. En général, il se dévisse de la batterie, vous procurant directement de la vapeur à inhaler.

Cet accessoire se compose d’un embout ou un drip tip qui est en contact direct avec votre bouche. Son réservoir est destiné à accueillir entre 1 et 10 millilitres d’e-liquide. Il est également constituée d’une résistance en mèche, en silice ou en coton, le plus souvent entourée par du fil résistif. Il s’agit de la partie consommable que vous devrez changer régulièrement.

De plus, le clearomiseur se compose d’une cheminée permettant à la vapeur de remonter à votre bouche pendant l’inspiration. Sa base permet de le relier à la batterie. Certains modèles intègrent une bague de réglage d’entrée d’air appelée airflow.

Comment fonctionne le clearomiseur ?

Le clearomiseur est composé de mèches imbibées de l’e-liquide contenu dans le réservoir. Celles-ci font remonter le liquide électronique le long du fil résistif. La pression du bouton d’activation de la batterie fait chauffer ce dernier. C’est à ce niveau que se produit la vaporisation de l’e-liquide existante.

Le liquide contenu à l’intérieur de la résistance passe alors de son état initial, c’est-à-dire liquide à l’état gazeux. La vapeur ainsi produite remonte la cheminée jusqu’à l’embout en contact direct avec la bouche lors de l’inspiration.

Les types de clearomiseur

Il existe trois catégories de clearomiseur, notamment ceux à inhalation directe, ceux à inhalation indirecte et ceux polyvalents. Ces derniers peuvent être utilisés en inhalation directe ou indirecte, en fonction de la résistance utilisée. Ils sont dotés d’un design et d’un choix de résistance intéressant.

Les clearomiseurs à inhalation directe détiennent de très faibles résistances. Par contre, ils sont dotés de grosses arrivées d’air. Leur tirage aérien permet d’amener la vapeur générée directement dans les poumons en une seule aspiration. Ce mode de vaporisation permet une entrée importante de liquide et d’éviter le goût du brûlé.

Le clearomiseur à inhalation direct a besoin d’une bonne batterie et d’une box bien réglée pour exprimer tout son potentiel. Ce sont des e-liquides riches en glycérine végétale qui font sa force et lui permettent de générer un maximum de vapeur.

Le clearomiseur à inhalation indirecte produit de la vape classique à partir d’un tirage serré. Pour l’utiliser, il suffit d’aspirer une première fois pour faire entrer de la vapeur dans la bouche. Par la suite, il faut aspirer une seconde fois pour conduire la vapeur vers les poumons.

Cet appareil est doté d’une entrée d’air faible et d’une résistance élevée. Non seulement, il est économique en e-liquide et est peu cher. Nul besoin de batterie ou de box puissante pour le faire fonctionner. Il est compatible avec des e-liquides riches en propylène glycol.

Toutefois, il importe de noter que la durée de vie d’un clearomiseur dépend de trois facteurs. Il s’agit de sa qualité, la manière de vapoter et le type de liquide utilisé.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Vapoteuse